Table des matières
Comment nourrir les poissons tropicaux?
Il est préférable de nourrir ses poissons d’aquarium de manière fractionnée : une ration de nourriture matin et soir. De temps en temps, les herbivores de l’aquarium se réjouiront d’un repas agrémenté de pousses d’épinards ou de feuilles de salade ébouillantés.
Comment donner de la salade à un poisson rouge?
Également possibles : petits morceaux de courgette, carotte (bon pour la couleur orange ou rouge), laitue, salade ou épinards pochés à l’eau quelques secondes. Environ 2 fois par semaine, des vers de vase, artémias ou daphnies congelés (en barquette, se trouve en animalerie).
Quelle est la nourriture pour les poissons?
Les poissons apprécient eux-aussi les menus riches et variés. Votre boutique zooplus vous propose une large gamme de nourriture pour poissons sous forme de flocons, de granulés ou de comprimés. Sachez toutefois qu’il existe également de la nourriture congelée, vivante ou séchée pour les poissons d’aquarium.
Comment les poissons rouges nettoient leurs aliments?
Les poissons rouges sont aussi capables de nettoyer des aliments dans leur bouche, par une circulation intense de l’eau nommée « rinçage ». Ce mécanisme permet l’élimination des particules non comestibles par les branchies, tout en retenant l’aliment pour l’avaler ensuite.
Pourquoi les poissons tropicaux sont-ils à la rigueur?
Elles ne conviennent pas aux besoins des poissons tropicaux et doivent être à la rigueur distribuées uniquement aux poissons rouges et japonais dont l’intestin est long et sinueux. Seuls ces gros mangeurs qui souffrent facilement de constipation peuvent tirer profit d’un complément alimentaire laxatif de daphnies séchées.
Quels sont les meilleurs ingrédients pour nos poissons d’aquarium?
Pour nos poissons d’aquarium, la farine de poisson ou le blanc d’œuf (albumine) constituent de très bons ingrédients car ils ont une grande valeur biologique. C’est la source d’énergie préférentielle.