Table des matières
Comment nourrir une orchidée naturellement?
Les meilleurs engrais naturels pour vos orchidées
- Coquilles d’œufs. Les coquilles d’œufs sont une excellente source de calcium et de potassium, dont les orchidées se nourrissent.
- Eau de cuisson du riz.
- Thé
- Sel d’Epsom.
- Pommes de terre.
- Azote.
Quelle nourriture pour les orchidées?
Les coquilles d’œufs sont remplies de quantités généreuses de calcium et de potassium, dont les orchidées ont besoin pour se développer. Ce mélange fait maison est simplement pulvérisé sur le feuillage des orchidées pour fournir aux plantes du calcium, du potassium et des protéines.
Où placer un orchidée dans une maison?
Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu’elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.
Comment soigner les feuilles d’orchidées?
Il est donc important de nettoyer et de dépoussiérer régulièrement les feuilles de l’orchidée à l’aide d’un papier, d’un tissu ou d’une brosse douce. Si la plante est malheureusement déjà infectée, vous n’aurez d’autre choix que de la rempoter.
Comment guérir une orchidée?
Apportez de l’engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s’en échappent. N’exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l’été dehors (Cymbidium), d’autres pas (Phalaenopsis).
Pourquoi mon orchidée a perdu ses fleurs?
À la fin de la floraison, ce phénomène est tout à fait normal puisque c’est le moment pour l’orchidée de se reposer. Les fleurs tombent en fanant. En généralement, cette fin de floraison intervient en automne. Il se peut également que l’orchidée se fatigue ou qu’elle n’apprécie plus l’environnement où elle se trouve.
Quelle est la lumière nécessaire aux orchidées?
La lumière nécessaire aux orchidées. La plupart des orchidées ont besoin de chlorophylle pour se nourrir par photosynthèse, et pour ce faire, la lumière s’impose, à l’exception de quelques espèces saprophytes qui n’ont pas besoin de chlorophylle puisque c’est un champignon qui les nourrit.
Comment réussir la culture des orchidées?
Pour mettre toutes les chances de son côté afin de réussir la culture des orchidées à la maison, sachez que ces plantes ont besoin de lumière, d’une température adaptée avec une bonne circulation d’air, d’un arrosage suffisant en atmosphère humide, d’un substrat correspondant à la plante et d’un engrais spécifique bien dosé.
Quel est le rempotage d’une orchidée?
Un rempotage apporte de l’air entre les racines et l’eau (et donc la nourriture) circule mieux. Le port naturel d’une orchidée qui poussent normalement sur un arbre, n’est pas le même que celle qui pousse en pot. Les tuteurs obligent la plante et la tige florale a se tenir droites.
Quel substrat spécial pour les orchidées?
Un substrat spécial orchidée. Pas de terreau pour les orchidées car il sera trop riche et ne permettra pas le drainage dont ont besoin les racines. Optez pour un mélange spécial orchidée, vendu dans les jardineries et chez les spécialistes des orchidées. Ils sont généralement constitués d’écorces de pin qui acidifie le sol,