Table des matières
Comment obtenir le visa électronique en Azerbaïdjan?
Pour obtenir ce visa électronique, les ressortissants de 81 pays soumis à visa d’entrée en Azerbaïdjan (dont la France) devront remplir le formulaire disponible en ligne et téléverser une copie scannée de la page d’identité de leur passeport.
Comment déposer votre demande de visa avant votre départ?
Vous devez déposer votre demande de visa avant votre départ, auprès du consulat français du pays où vous vivez. Le visa vous est délivré pour un séjour de 3 mois maximum. Il porte la mention du territoire du séjour prévu.
Comment obtenir un visa pour l’outre-mer?
Le visa vous est délivré pour un séjour de 3 mois maximum. Il porte la mention du territoire du séjour prévu. Si, avant votre départ, vous n’avez demandé qu’un visa Schengen, vous pouvez solliciter un visa pour l’outre-mer auprès du préfet de votre lieu de séjour si vous vous trouvez dans un département français ou au consulat…
Quelle est la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Iran?
En raison de l’existence de trafics et de l’absence de signalisation claire, il est déconseillé aux voyageurs, sauf raison impérative, de se rendre à la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Iran, y compris au Nakhitchevan. Le passage de l’Azerbaïdjan vers l’Iran est possible au poste-frontière d’Astara.
Est-ce que l’eau est potable en Azerbaïdjan?
L’eau n’est pas potable en Azerbaïdjan ; même si les grands hôtels internationaux disposent de systèmes de filtration, la consommation d’eau du robinet reste déconseillée. La fiabilité des contrôles sanitaires sur les viandes et les produits frais importés (de Turquie, de Russie ou de Dubaï) est aléatoire.
Quels pays sont exempts du visa d’entrée et de long séjour?
Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d‘entrée et de long séjour : États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, Monaco et Andorre. La Direction générale Présentation Immigration Les visas
Quels pays sont exempts du long séjour en France?
C. Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d‘entrée et de long séjour : États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen (EEE) et de Suisse, Monaco et Andorre.