Table des matières
Comment obtenir le visa ouzbek?
Pour plus de 30 jours ou pour les étrangers: Le formulaire officiel de demande de visa est à remplir en ligne sur le site du gouvernement ouzbèke: Lors de votre commande, nous vous conseillons vivement de prendre l’option «aide au remplissage » afin de faciliter l’obtention du visa.
Quelle est la superficie du Kazakhstan?
2,725 millions km²
Kazakhstan/Superficie
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Ouzbékistan?
Visiter l’Ouzbékistan en automne Au printemps ou en automne, elles vous promettent des visites inoubliables sous un climat favorable. Au mois de septembre, le pays sort de sa torpeur estivale pour une météo plus douce. Les températures oscillent entre 23 et 32 °C selon les heures de la journée.
Où se trouve le Kazakhstan?
Europe
Asie
Kazakhstan/Continent
État d’Asie centrale, et, pour une petite partie, d’Europe, le Kazakhstan est bordé au nord par la Russie, à l’est par la Mongolie et la Chine, au sud par le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la mer d’Aral, le Turkménistan et à l’ouest par la mer Caspienne.
Quelle est l’obligation de voyager au Kazakhstan?
Les voyageurs faisant partie des catégories d’étrangers autorisés à entrer sur le territoire du Kazakhstan ont l’obligation de disposer d’un visa, y compris pour les séjours de moins de trente jours et ce jusqu’au 31 décembre 2021.
Comment solliciter une prolongation de séjour au Kazakhstan?
Il est possible de solliciter une prolongation de séjour, au moins une semaine avant l’expiration du délai de trente jours, auprès de la police de l’immigration. Les dépassements de séjour sont sévèrement punis au Kazakhstan. Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes, voire à des peines d’emprisonnement.
Comment les étrangers peuvent entrer et sortir du Kazakhstan?
Les étrangers titulaires d’un visa de travail peuvent librement entrer et sortir du territoire de la République du Kazakhstan s’ils y sont autorisés par la Commission interministérielle kazakhstanaise de lutte contre le coronavirus.
Quelle est la durée d’un séjour au Kazakhstan?
Séjour de 3 mois. Un séjour compris entre 31 jours et 90 jours requiert la délivrance d’un visa (d’une durée de 90 jours) et nécessite la présentation d’un justificatif d’invitation ou de contrat de travail (sauf pour les voyageurs se rendant au Kazakhstan pour des raisons touristiques ou privées).