Comment obtenir mon attestation fiscale 2019?
vous pouvez obtenir votre attestation fiscale ou votre décompte de paiement en accédant à votre espace personnel. vous pouvez y accéder en ligne dans l’espace personnel sécurisé du site web de votre caisse de retraite. vous pouvez les recevoir par email ou par courrier, sur demande auprès de votre caisse de retraite.
Est-ce que vous gagnez moins de 30 000 $ en tant qu’entrepreneur indépendant?
Si vous gagnez moins de 30 000 $ en tant qu’entrepreneur indépendant, vous n’avez pas à vous inscrire à la TPS/TVH, bien que vous pourriez vouloir le faire s’il s’avère que vous avez droit à un remboursement d’impôt en raison des crédits de taxe sur les intrants. Si vous gagnez plus de 30 000 $, vous n’avez pas le choix de vous inscrire.
Comment déclarer les revenus de micro-entrepreneur?
Comment déclarer les revenus provenant de mon activité de micro-entrepreneur? En tant que micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur), votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. Vous devez inscrire dans la déclaration de revenus (N° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d’affaires (CA) ou de vos recettes brutes annuelles.
Quels sont les frais dont doit tenir compte un indépendant?
Les frais principaux dont doit tenir compte un indépendant se décomposent principalement en impôts et cotisations sociales. Ces dernières sont payables chaque trimestre à votre mutuelle. Ce montant dépend de vos revenus, mais se situe, pour la plupart des indépendants, autour de 21\% des montants facturés.
Comment déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise?
Vous pouvez déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et de services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, de seringues et d’autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.