Table des matières
Comment obtenir un certificat de gemmologie?
Pour obtenir la certification de pierres précieuses et diamants, il faut se rendre dans un organisme officiel. Nous vous recommandons le Laboratoire Français de Gemmologie.
Comment obtenir un certificat GIA?
Comment obtenir un certificat GIA pour mon diamant? Le certificat GIA s’obtient après envoi par transport sécurisé dans les laboratoires américains de la firme. Souvent réservé aux professionnels, l’expertise par un laboratoire américain est cher et peut coûter dans certains cas jusqu’à 500$.
Qui certifie les diamants?
Un certificat diamant est un document délivré par un laboratoire de gemmologie indépendant examiné par des diamantaires experts qui vont statuer de la qualité de la pierre au travers du certificat.
Où trouver du diamant brut?
Le continent africain assure une grande part de la production mondiale (environ 60 \% de la production mondiale) de diamant avec d’importants gisements dans des pays comme le Botswana (18 \%), l’Afrique du Sud (9 \%), la République Démocratique du Congo (15 \%), l’Angola (6 \%) ou la Namibie (1 \%).
Pourquoi diamant pas cher?
En achetant directement les pierres à la source, BAUNAT évite ainsi les intermédiaires et propose le meilleur rapport qualité / prix du marché. En effet, le fait d’accéder directement à la vente directe auprès des tailleurs de pierres précieuses, fait baisser considérablement le prix du diamant.
Est-ce que la valeur d’un diamant certifié par le GIA est nettement inférieure?
Vous pourrez constater par vous même que la valeur d’un diamant certifié EGL est très nettement inférieure à un même diamant certifié par le GIA, la raison étant que si ce diamant devait être re-certifié par le GIA il y a de fortes probabilités pour que la couleur et/ou la pureté ne soient pas identiques entre les 2 laboratoires.
Est-ce que le certificat est valide ou révoqué?
Le certificat peut être non valide ou révoqué. Le certificat ne correspond pas au nom du site. Un add-in tiers ou un autre navigateur tiers empêche l’accès. Examinez le certificat. Ensuite, contactez votre administrateur système pour résoudre ce problème. Pour examiner le certificat, suivez les étapes suivantes :
Comment vérifier les informations d’un certificat?
Voici quelques liens afin de vérifier les informations d’un certificat : GIA : GIA Check Report (valable pour les certificats émis après 1 Janvier 2000) IGI : IGI Online Data Retrieval (valable pour les certificats émis après Juin 2004) EGL USA : EGL USA Check Grading Report (valable pour les certificats émis après 1995)