Table des matières
Comment obtenir un prêt en Belgique?
Un ensemble de conditions doivent être remplies pour pouvoir emprunter de l’argent en Belgique.
- Avoir plus de 18 ans.
- Percevoir des revenus réguliers et pouvoir le prouver.
- Être résident en Belgique.
- Ne pas être fiché au fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique.
Quel montant Puis-je emprunter Belgique?
En Belgique, la capacité d’emprunt est généralement limitée à 33\% des revenus du demandeur. C’est la règle du 1/3. Appelée aussi capacité d’endettement, la capacité d’emprunt se calcule par la différence entre les revenus du foyer et ses charges.
Comment appliquer un crédit hypothécaire à l’étranger?
Si vous faites un crédit auprès d’une banque ou d’un courtier belge pour acheter un bien à l’étranger, la banque ou le courtier appliquera les mêmes taux que pour un crédit hypothécaire destiné à financer un bien situé en Belgique. Le fait que la résidence soit à l’étranger n’a pas d’impact sur le taux d’intérêt.
Pourquoi demander un prêt hypothécaire en Espagne?
Demander un prêt hypothécaire en Espagne est une meilleure option. Non seulement en raison du coût total plus faible et de l’argent que vous pourriez économiser (comme nous l’avons vu), mais aussi en raison de la réduction de la complexité bureaucratique. Quels sont les types de prêts hypothécaires en Espagne?
Comment trouver un prêt hypothécaire à taux fixe aux non-résidents?
Il est assez difficile de trouver des prêts avec des périodes de remboursement supérieures à 20 ans pour les non-résidents. Ceux qui le sont peuvent obtenir des hypothèques allant jusqu’à 40 ans. Pour réduire davantage le risque, les banques accordent généralement un prêt hypothécaire à taux fixe aux non-résidents.
Quel est le prêt hypothécaire de trésorerie?
Le prêt hypothécaire de trésorerie ; il s’agit d’un prêt personnel de trésorerie garanti par une hypothèque. On peut alors envisager de financer une donation, une aide aux enfants, des droits de successions….