Table des matières
Comment on écrit intéressé?
Pour tous les mots de la famille de « intéresser », un seul « r », et un accent aigu avant lui : on n’écrit donc pas « interressés », mais « intéressés ». Phrase correcte.
Qui vous intéresse ou intéressé?
Dans vos phrases, il faut vous demander quel est le sujet du verbe « intéresser » : qui ou qu’est-ce qui intéresse? Ce sont les expériences, sujet au féminin-pluriel. Ensuite, peu importe qui elles intéressent, ça ne change rien à la conjugaison du verbe, c’est la même forme dans toutes vos phrases.
Comment conjuguer le verbe intéresser?
Le verbe intéresser est du premier groupe.
- Indicatif.
- Présent. j’intéresse. tu intéresses.
- j’ai intéressé tu as intéressé il a intéressé
- j’intéressais. tu intéressais. il intéressait.
- j’avais intéressé tu avais intéressé
- j’intéressai. tu intéressas.
- j’eus intéressé tu eus intéressé
- j’intéresserai. tu intéresseras.
Comment conjuguer le verbe intéresser au passé simple?
Conjugaison du verbe intéresser
- Présent. j’intéresse. tu intéresses. il intéresse. nous intéressons.
- Imparfait. j’intéressais. tu intéressais. il intéressait. nous intéressions.
- Passé simple. j’intéressai. tu intéressas. il intéressa. nous intéressâmes.
- Futur simple. j’intéresserai. tu intéresseras. il intéressera. nous intéresserons.
Est-ce que nous serions intéressés?
Il faut écrire : Cela nous intéresserait d’échanger avec des confrères d’autres pays. « Nous serions intéressés » serait correct devant « par quelque chose », mais pas devant un infinitif. Phrase correcte. Faux. Il faut écrire : Cela m’intéresserait de savoir si cette solution a été testée au préalable.
Comment se construit le verbe intéresser à l’astronomie?
Quand il est employé à la forme pronominale, le verbe intéresser se construit avec un complément introduit par la préposition à (Il s’intéresse à l’astronomie). À la voix passive, ce complément est introduit par la préposition par (Il est intéressé par l’astronomie).
Combien d’utilisateurs sont intéressés?
Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! En français, « être intéressé » s’emploie devant un nom, précédé de la préposition « par ». Je suis intéressé par ce modèle. En revanche, « être intéressé » ne s’emploie jamais devant un verbe à l’infinitif. La tournure fréquente « être intéressé de faire quelque chose » est fautive.
Est-ce que les élèves qui ne s’intéressent pas au cours sont désintéressés?
On se gardera donc d’écrire que des élèves qui ne s’intéressent pas au cours sont « désintéressés » : ce serait là faire d’un vilain défaut une qualité des plus respectables ! La cliente serait intéressée de voir d’autres modèles, plus classiques.