Table des matières
Comment passer du régime réel au micro?
Pour changer de régime, il faut s’adresser au service des impôts des entreprises et demander la renonciation de l’option pour le régime réel. Cette démarche doit être effectuée avant le 30 septembre pour une application au 1er janvier de l’année suivante.
Comment passer du régime réel au micro-BNC?
Passer du régime réel au micro-BNC Vous pouvez également repasser au régime micro-BNC si votre CA descend en dessous du plafond de 72 600 €. Dans ce cas, vous devez envoyer un courrier à votre Service des Impôts des Entreprises (SIE) pour les prévenir de votre changement de régime, avant le 1er février de l’année.
Comment passer du réel simplifié à la Micro-entreprise?
Pour transformer votre Entreprise Individuelle (EI) en auto-entreprise (micro-entreprise), il vous suffira de renoncer à l’option du régime réel et demander celle du régime micro à condition que votre chiffre d’affaires n’excède pas les limites du régime micro BIC ou BNC.
Comment déduire les frais d’entretien et de réparation de votre résidence?
Vous pouvez demander une déduction pour amortissement à l’égard des réparations majeures qui sont des dépenses en capital. Vous devez déduire les frais d’entretien et de réparation pour l ‘utilisation commerciale de votre résidence comme frais d’utilisation de la résidence aux fins de l’entreprise.
Comment déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise?
Vous pouvez déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et de services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, de seringues et d’autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.
Comment déclarer votre activité auto-entrepreneur?
Au moment de votre inscription en auto-entrepreneur, vous devez déclarer un type d’activité. Si vous prévoyez de faire à la fois du service et de l’achat-revente, c’est votre activité prédominante (en terme de chiffre d’affaire) qu’il faut prendre en compte.
Quelle est la charge de déclarer un salarié avec le statut d’auto-entrepreneur?
Aucune charge n’est déductible du chiffre d’affaire à déclarer avec le statut d’auto-entrepreneur. Ce statut n’est pas optimisé pour le recrutement de salariés (même si dans la théorie rien ne vous en empêche). Si vous voulez effectivement recruter un salarié, il est préférable que vous changiez de statut d’entreprise.