Table des matières
Comment payer son prêt étudiant?
En raison de la pandémie, le gouvernement adopte une mesure concernant les intérêts sur les prêts étudiants. Dès qu’approche la date où vous devez acquitter votre dette d’études, vous devez prendre une entente de remboursement avec votre établissement financier.
Comment payer ses prêt et bourse?
Vous devez prendre une entente de remboursement avec le Centre de conseils aux étudiants. Les modalités de l’entente sont déterminées selon votre situation financière et votre capacité à rembourser votre dette, et ce, tout en respectant la période d’amortissement maximale en fonction de votre solde.
Comment vous aider dans la gestion de votre prêt étudiant?
Renseignez-vous sur les formulaires qui sont disponibles et sur la façon dont ils peuvent vous aider dans la gestion de votre prêt étudiant. Si vous avez des questions au sujet des bourses et des prêts aux étudiants, communiquez avec le CSNPE. Merci de votre aide!
Quel est le gouvernement qui assure les intérêts sur votre prêt étudiant?
Durant vos études, c’est le gouvernement qui assure le paiement des intérêts sur le prêt étudiant que vous avez contracté. Au début du mois suivant la fin ou l’abandon de vos études, le gouvernement cesse de payer ces intérêts et ils deviennent à votre charge. Toutefois, vous n’avez pas nécessairement à les rembourser immédiatement.
Comment rembourser un prêt étudiant?
Remplissez le formulaire et envoyez-le au : Allez à la page Rembourser un prêt étudiant pour savoir quand et comment : si vous avez besoin d’aide pour rembourser votre prêt étudiant. Renseignez-vous sur les formulaires qui sont disponibles et sur la façon dont ils peuvent vous aider dans la gestion de votre prêt étudiant.
Quel sont les renseignements relatifs aux intérêts payés sur votre prêt étudiant?
Les renseignements relatifs aux intérêts payés sur votre prêt étudiant se trouvent sur vos relevés de compte. Vous êtes membre et… conservez le relevé de compte du mois de décembre de l’année d’imposition. imprimez le relevé de compte du mois de décembre de l’année d’imposition.