Table des matières
Comment payer un Sous-traitant?
Paiement direct du sous-traitant. Le sous-traitant direct du titulaire du marché qui a été accepté et dont les conditions de paiement ont été agréées par l’acheteur est payé directement par lui pour la part du marché dont il assure l’exécution. Toute renonciation au paiement direct est réputée non écrite.
Quels documents doit fournir un Sous-traitant?
Revenons ensemble sur les trois documents légaux obligatoires à la sous-traitance.
- L’extrait de Kbis, carte d’identité de l’entreprise.
- L’attestation sociale de vigilance.
- La liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail.
Comment effectuer le paiement de factures?
Effectuez le paiement immédiatement ou à la date de votre choix. Facilité et rapidité de traitement. Économie sur les frais de service. Plus de 7 000 organismes admissibles. Dans le menu de droite, cliquer sur le bouton Payer. Sélectionner la fonction Paiements de factures.
Quelle est la procédure de paiement direct pour les sous-traitants?
La procédure de paiement direct permet aux sous-traitants acceptés, et dont les conditions de paiement ont été agréées par le maître de l’ouvrage de solliciter directement le paiement de leurs prestations auprès de ce dernier, à la condition que le montant du contrat de sous-traitance soit égal ou supérieur à 600 euros TTC.
Comment pouvez-vous payer dans votre dossier de factures?
Cliquer sur le bouton Payer dans le menu de droite. Comment ça fonctionne? Il suffit d’inscrire l’organisme à payer dans votre dossier de factures. Vous pouvez le faire en communiquant avec un conseiller des Services AccèsD ou l’ajouter vous-même dans AccèsD Internet.
Quelle est la méconnaissance de la procédure de paiement direct?
La méconnaissance par le sous-traitant de la procédure de paiement direct « fait obstacle à ce qu’il puisse se prévaloir, auprès du maitre d’ouvrage, d’un droit à ce paiement » ( CE, 19 avril 2017, n°396174 ). Le sous-traitant doit donc veiller à respecter la procédure pour pouvoir prétendre au paiement direct de ses prestations.