Table des matières
Comment peindre une poutre de cheminée?
Après avoir protégé les abords de la poutre, ouvrez le pot et … Peignez ! Une fois la poutre repeinte, utilisez un chiffon propre pour travailler la teinte, la faire pénétrer dans le bois et donner l’aspect souhaité. Laissez sécher et voici votre cheminée relookée grâce à une poutre redécorée à votre goût.
Comment poncer une poutre de cheminée?
Pour poncer une poutre de la manière la plus confortable possible, utilisez une rallonge électrique d’environ 10 m de long. Placez le papier abrasif à grain moyen sur la ponceuse, puis commencez à poncer la poutre en respectant le sens des fibres du bois. Travaillez par étape et déplacez l’escabeau petit à petit.
Comment mettre en valeur un manteau de cheminée?
Un miroir trumeau, avec ses moulures, est idéal pour mettre en valeur une cheminée et lui donner le charme de l’ancien. Optez pour un format de belle hauteur : il permettra ainsi de refléter la pièce et de l’agrandir. Pour une décoration plus contemporaine, un large miroir rond est tout indiqué.
Comment choisir une peinture adaptée à votre cheminée?
Laissez sécher le tout, le temps nécessaire, il faut que la peinture soit parfaitement sèche. Passez la seconde couche de peinture de la même manière. Si vous décidez de mettre en couleur l’intérieur de la cheminée, il est primordial de choisir une peinture adaptée aux très hautes températures. Vous ne pourrez donc pas utiliser la même peinture.
Comment repeindre votre cheminée en pierre?
Et pour cause, la pierre est une matière poreuse, il faut donc choisir une peinture adaptée. Pour repeindre votre cheminée en pierre, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique. Elle se décline dans une vaste palette de couleurs.
Quelle est la peinture de cheminée à adopter?
La peinture de cheminée à adopter est une peinture acrylique spéciale façade, que vous appliquerez au rouleau à poils longs. Situés sur les côtés de la cheminée, les jambages supportent la hotte et se peignent avec la même peinture acrylique spéciale façade.
Comment commencer à peindre votre cheminée?
Pour finaliser ce nettoyage, il sera nécessaire de soigneusement aspirer le manteau, le cœur du foyer, le sol sans oublier les angles de la cheminée. Si nécessaire, bouchez les trous et les fissures avant de démarrer. Une fois votre cheminée prête, vous pouvez commencer à la peindre.