Table des matières
Dans ce cas, sur vos retraites allemandes perçues en 2016 et pour les années ultérieures, des cotisations sociales françaises pourront être à payer en France avec votre impôt sur le revenu, sous forme de CSG et de CRDS.
Comment calculer sa retraite France?
Sachez que la formule mathématique permettant de calculer le montant de sa retraite est la suivante : salaire moyen x taux de liquidation x (durée de cotisation / durée de référence).
Quelle est la pension versée en Allemagne?
Ainsi, la pension versée moyenne en Allemagne en 2018 est de 1362 euros pour les hommes contre 991 euros pour les femmes. Conséquence de ces disparités : 11\% des retraités de 65 à 74 ans continuent à travailler contre 3\% des retraités en France. Loading… On voit donc que l’Allemagne dispose d’un système de retraite moins avantageux que la France.
Quel est le montant moyen de la retraite en Allemagne?
Le montant moyen de la retraite en Allemagne est de 1200 euros en 2018 contre près de 1500 euros en France en 2019 (chiffres bruts). Cependant, ce chiffre cache de fortes disparités en Allemagne.
Quel est le plafond de la retraite en Allemagne?
Le cumul emploi-retraite en Allemagne Après l’âge légal de la retraite (65-67 ans), il est possible de cumuler un revenu d’activité sans limite. Depuis le 1 er juillet 2017, les rémunérations perçues au titre de l’activité ne sont plus prises en compte de façon mensuelle. Le plafond est désormais de 6 300 € répartis sur l’année.
Quel est le plafond salarial de la pension de salarié?
La pension de salarié n’est pas soumise à un montant maximum, mais le salaire pris en compte pour une année est soumis à un plafond salarial. Si vous continuez à travailler après avoir atteint une carrière complète, ces périodes seront également prises en compte pour votre pension.