Table des matières
Comment pincer les plants de concombres?
Les concombres peuvent l’être, mais ce n’est pas une obligation. Il faut alors pincer au-dessus de la 2ème feuille : bientôt deux tiges se forment. On pince ensuite celles-ci après la 4ème feuille puis on taille toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit.
Comment faire pousser des concombre en hauteur?
Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.
Comment planter le concombre?
Comment planter le concombre : préparation du sol 1 Décompacter et enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable. 2 Planter après avoir fait tremper les godets quelques heures dans l’eau. 3 Un mois après, un léger buttage renforcera les racines, mais sans enterrer le collet au moment où vous les installez. Plus d’articles…
Comment planter des concombres en pleine terre?
Plants de concombres prêts à planter : Si vous achetez directement des plants de concombre, plantez les en pleine terre après tout risque de gelée, à partir du mois de mai.
Comment entreprendre les semis de concombre?
Les semis se font à partir de début mars jusqu’à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Pour entreprendre les semis de concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du Sud, et fin mai pour les régions de France les plus froides.
Quelle est la température idéale de semis de concombre?
La température idéale de semis est autour de 20° sous abri comme en extérieur. Semis de concombre : Effectuez un semis en poquet à raison de 3 graines par pot, à partir de mars sous abri chauffé et jusqu’à juin en extérieur. On sème à 1 à 2 cm de profondeur .