Table des matières
Comment Pôle emploi complète le salaire?
Si vous restez inscrit à Pôle emploi, vous pouvez cumuler une partie de vos allocations avec le salaire de votre emploi à temps partiel, en fonction du montant de votre rémunération. Le cumul de votre salaire avec vos allocations est possible quels que soient la durée et le type du contrat de travail.
Comment rester inscrit au Pôle emploi en travaillant?
Conditions pour bénéficier du rechargement
- Etre inscrit comme demandeur d’emploi ;
- Justifier d’au moins 130 jours travaillés (soit 910 h) au cours de 24 ou des 36 derniers mois (si vous avez 53 ans ou plus) précédant la fin de contrat de travail ;
- Ne pas avoir quitté volontairement votre emploi (sauf exceptions).
Pourquoi ne pas négocier son salaire pour un premier emploi?
On ne vous en voudra jamais d’essayer de négocier son salaire pour un premier emploi, mais il faut le faire avec tact. Et il est tout à fait possible que vous obteniez gain de cause, puisque les grilles de salaire fonctionnent souvent avec des fourchettes, et ne sont qu’indicatives.
Comment choisir son premier contrat de travail?
Décrocher son premier contrat de travail peut nécessiter de faire des compromis et trouver le juste équilibre entre un certain nombre de critères. Il y a d’abord le juste équilibre entre un salaire trop haut et un salaire trop bas.
Comment prévoir une négociation de salaire?
Notre conseil : vous pouvez prévoir une fourchette de négociation variant de 3 000 à 4 000 euros sur votre futur salaire annuel. Pour une négociation de salaire réussie, la première étape consiste à se renseigner sur l’employeur. Certaines entreprises ont une grille de salaire et n’en démordent pas.
Quelle est la grille de salaire d’une entreprise?
Certaines entreprises ont une grille de salaire et n’en démordent pas. C’est-à-dire, qu’à chaque situation correspond un salaire bien précis, sans grande marge de manœuvre. Dans ce cas précis, et pour un premier job, il sera plus compliqué d’entrer en négociation.