Table des matières
Comment protéger les pattes de mon chien de la chaleur?
Pour protéger les coussinets de votre chien, appliquez-lui un baume protecteur hydratant (vous pouvez demander conseil à un vétérinaire ou en magasin spécialisé) avant et après la promenade, ou bien utilisez des chaussons pour chiens conçus pour protéger leurs pattes.
Comment brûler son chien?
Pour bien fatiguer son chien, rien ne vaut une bonne dose de complicité chaque jour. Faites le courir, jouer, et apprenez à le socialiser avec d’autres chiens et d’autres humains. Si vous êtes sportif, pensez par exemple au canicross. Vous pourrez courir avec votre chien et vous dépensez en même temps.
Comment protéger les pattes d’un chien?
Avant de partir faire une promenade, nous vous conseillons d’appliquer de la vaseline ou une autre crème de protection efficace sur les pattes de votre chien afin d’éviter les crevasses. Évitez également les produits contenant de l’huile d’arbre à thé car ils peuvent être toxiques pour votre animal.
Quels sont les dangers pour nos chiens?
L’été est la saison de tous les dangers pour nos amis les chiens. Coup de chaleur, accident de barbecue, recrudescence des parasites, morsure de serpent ou bien encore épillets peuvent mettre à mal la santé de nos chères boules de poil.
Comment brûler les coussinets de votre chien?
En été le bitume peut brûler les coussinets de votre chien. Quand la température extérieure grimpe, le bitume devient brûlant pour les coussinets de votre chien.
Comment éviter de brûler les coussinets de votre animal en été?
Pour éviter de brûler les coussinets de votre animal sur du bitume chaud en été, le mieux reste d’ éviter de le sortir aux heures les plus chaudes de la journée ou de changer votre itinéraire pour éviter autant que possible les surfaces bitumées de trottoirs et des routes et en privilégiant les zones enherbées et les sentiers.
Pourquoi les chiens ne sont pas faits pour les baignades?
Contrairement à une idée répandue, tous les chiens ne sont pas de super nageurs et ne sont donc pas faits pour les baignades. En effet, même s’ils savent généralement tous nager d’instinct, ils ne sont pas tous autant à l’aise dans l’eau.