Table des matières
Comment protéger les poules de la chaleur?
Laissez-les sortir à l’ombre des arbres, des arbustes, et se blottir dans les haies. En cas de canicule, arrosez le toit du poulailler pour rafraîchir l’atmosphère intérieure. Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur brumisateur directement vers les poules. Toutes n’apprécieront pas, mais elles s’habitueront.
Comment abriter un poulailler?
Disposez une couche de litière généreuse dans votre poulailler (paille, copeaux de bois, etc.), au sol et dans certains emplacements stratégiques comme les pondoirs. La litière doit permettre d’isoler leurs pattes du sol froid du poulailler et leur offrir un espace douillet où se blottir si elles ont froid.
Comment installer un petit chauffage pour les poulaillers?
Pour les poulaillers plus grands et seulement en cas de températures extrêmement basses, vous pouvez installer par exemple un petit chauffage réglé simplement sur la mise hors gel. Ce type de petit chauffage se déclenche dès que la température avoisine le point de gel (0°) et s’arrête dès que la température atteint 1 à 2°.
Quelle est la meilleure option pour le poulailler?
Dans la plupart des cas, dans le poulailler est montée la conception la plus simple du capot ou de l’admission / échappement. Les deux options ne nécessitent pas de coûts de main-d’œuvre élevés, et l’éleveur de volailles pourra facilement effectuer tout le travail de manière autonome.
Qui est responsable de la circulation de l’air dans le poulailler?
L’un des appareils est responsable de la circulation de l’air, le second – de la hotte. En même temps, une circulation de masse d’air se forme à l’intérieur du poulailler, dont le volume supplémentaire sera déplacé à l’extérieur des limites du poulailler.
Quel est l’équipement d’échange d’air du poulailler?
Il s’agit d’une version peu coûteuse et primitive de l’équipement d’échange d’air du poulailler. Pour ce faire, il est nécessaire de faire de petits trous de ventilation dans les murs; Eh bien, la solution idéale serait la présence de fenêtres ou d’aérations dans la pièce.