Table des matières
Comment protéger votre carte de crédit avec une puce?
Cela permet de vous protéger contre la fraude si quelqu’un vole votre carte de crédit. Les cartes de crédit avec une puce ont également une bande magnétique afin d’être utilisées dans des pays qui n’ont pas la technologie de lecture de puce.
Que devez-vous faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit?
Ce que vous devez faire si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit. Communiquez avec votre institution financière si votre carte de crédit est perdue ou volée, ou si vous découvrez des paiements sur votre relevé que vous n’avez pas effectués ou approuvés.
Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit en ligne?
Protégez-vous contre la fraude par carte de crédit en ligne : n’utilisez que des sites Web de confiance et sécurisés lorsque vous communiquez des renseignements personnels ou achetez quelque chose en ligne évitez d’utiliser les ordinateurs publics dans les bibliothèques ou cafés Internet pour effectuer des activités bancaires ou des achats
Pourquoi vous n’avez pas apposé votre signature à la carte?
Exemples : vous n’avez pas apposé votre signature au dos de la carte, vous avez noté le code secret sur un papier collé à la carte, etc. Mais c’est naturellement à la banque de prouver votre négligence…
Comment peut-on voler votre carte de crédit?
Une personne peut voler votre carte de crédit ou l’information sur votre carte de crédit en : fouillant dans vos poubelles ou votre boîte aux lettres pour y trouver des relevés de carte de crédit ou d’autre information bancaire glissant votre carte de crédit dans un dispositif qui copie l’information comprise dans la bande magnétique de votre carte
Comment le pirate vole les coordonnées bancaires d’une personne?
Le pirate vole les coordonnées bancaires d’une personne pour avoir accès à des fonds, faire des achats en ligne ou lancer des arnaques par hameçonnage (phishing) pour inciter les gens à divulguer leurs informations. Ils pourraient également utiliser un logiciel malveillant pour accéder à une page Web contenant des informations confidentielles.