Comment raccorder 2 dalles béton?
1- percer des trous dans les 2 dalles existantes et insérer des fers à béton en les scellant avec scellement chimique. 2- Raccorder ces fers avec les treillis soudés des 2 nouvelles dalles. Ensuite je coule mes dalles classiquement.
Comment prolonger une dalle de béton?
Pour éviter les fissures , il faut après avoir décaissé de 20cms , faire des trous (de8 )dans l’ancienne dalle ,a 5cms du haut de la dalle (espacé de 50 cm) mais en inclinant le perfo pour ne pas casser celle çi , ensuite mettre un carré de ferraille 10×10 le long de l’ancienne dalle , couper des fers de diametre …
Comment faire un joint de dilatation entre 2 dalles?
Le joint de dilatation se positionne dans la fouille avant le coulage du béton. Commencez par positionner votre coffrage, ajouter le hérisson et le tasser (mélange de sable et de graviers concassés). Ensuite, installez une large bande de film polyane pour éviter les remontées capillaires vers l’intérieur du béton.
Comment mettre en œuvre un procédé de bétonnage?
Il convient de mettre en œuvre un procédé de cure spécifique au niveau des reprises de bétonnage pour protéger le béton de première phase, en fonction des conditions climatiques et météorologiques au moment de la réalisation. Nota : le béton de deuxième phase doit être formulé avec un ciment chimiquement compatible avec celui du béton en place.
Pourquoi manquer de l’eau pour la prise de béton?
Il manquera donc de l’eau pour la prise et le béton ne sera pas fini ce qui impliquera une nouvelle perte de résistance. Il est sans rappeler que si vous commandez du BPE et que le conducteur de la toupie, certainement pour la vider plus vite, se met à ajouter de l’eau vous devez absolument la refuser !
Comment rehausser votre surface en béton?
Par contre, si vous décidez de rehausser la surface de quelques centimètres, le travail est plus conséquent. Il faudra préparer un coffrage, armer votre béton, puis couler une chape de finition pour avoir une belle surface bien lisse. Balayez l’ancienne surface en béton.
Comment préparer un béton prêt à l’emploi?
Préparez un béton un peu liquide à raison d’un volume d’eau pour sept volumes de béton prêt à l’emploi (ou préparé). Mélangez bien à la pelle, à la truelle ou avec une bétonnière jusqu’à obtenir un produit homogène, même s’il est liquide. Vous utiliserez le même ciment pour l’accroche que pour la coulée finale.