Comment réagir à un avis négatif?
Quelques choses à faire et à ne pas faire en répondant à des commentaires négatifs
- Ne prenez jamais personnellement les commentaires négatifs.
- Ne discutez jamais avec le client et excusez-vous toujours.
- Reconnaissez le problème rapidement.
- Gardez la réponse courte puis mettez-la hors ligne.
Comment ignorer les commentaires?
1- Ne pas répondre Je ne me sens pas forcé de répondre à tous les commentaires négatifs. Certains lecteurs n’attendent que ça et se font un malin plaisir à surenchérir quand vous avez répondu. Ne leur donnez pas cette opportunité. Si vous avez écrit une bêtise, volontairement ou non, tenez compte de la remarque.
Comment répondre à une question calmement?
J’entends bien ce que vous dites, mais je ne souhaite pas entrer dans cette discussion avec vous. Je n’ai pas le temps pour ce genre de discussions. Je vous prie de m’excuser, mais je crois que nous allons en rester là.
Comment faire face à un commentaire négatif?
Faire face à un commentaire négatif doit se faire “ le coeur léger ”. La critique n’est pas si grave, tout établissement reçoit un jour ou l’autre ce type d’avis. Le plus important est de savoir affronter cette critique de la meilleure des façons.
Comment répondre à vos avis négatifs?
Répondre à vos avis négatifs peut générer de la frustration et représenter une tâche complexe, ou tout simplement chronophage pour vos équipes. Si cette démarche est clé pour assurer une réputation positive, le temps de vos collaborateurs doit, pourtant logiquement, être consacré à leurs expertises respectives.
Quels sont les avis négatifs d’un restaurant?
Les avis négatifs à l’encontre d’un restaurant concernent souvent le cadre, le service ou les plats. Ainsi, il y a de fortes chances que le client fasse état de défauts sur ces deux éléments. Le comportement à adopter doit bien entendu être courtois et mesuré.