Table des matières
Comment recouvrir la bûche de Noël?
Décoration : vous pouvez préparer un glaçage au sucre ou au chocolat ou recouvrir votre bûche avec la garniture (ganache, crème de marron…) 9. Comment glacer sa bûche : placez la bûche sur une grille pour la recouvrir de glaçage. Le glaçage se fixe en quelques minutes.
Comment garnir ma bûche de Noël?
Le plus simple est encore de parsemer votre bûche de mini meringues ou de macarons, de crêpes dentelle émiettées, de marrons glacés, ou de petits personnages que vous façonnerez dans de la pâte d’amande ou de la pâte à sucre.
Comment faire des décoration de Noël en chocolat?
Pour des décors en chocolat plus vrais que nature, il suffit de badigeonner des feuilles lavées et essuyées, de chocolat fondu, avant de laisser prendre au frais 30 min. Ne reste qu’à décoller les vraies feuilles, de leur reflet chocolaté, et d’en décorer n’importe quelle pâtisserie.
Comment préparer une entrée froide de Noël?
Pour débuter le repas du réveillon, préparer une entrée froide de Noël, fraîche et légère est souvent la meilleure option. Cela permettra à vos invités de se mettre en appétit tout en gardant de la place pour la suite du repas. Retrouvez ici toutes nos idées pour des entrées froides de fête, rapides à réaliser et faciles à préparer la veille !
Quelle est la conséquence d’un gâteau dur?
Un gâteau dur est la conséquence d’une pâte trop battue ou de l’utilisation du mauvais type de farine. Solution: Mélanger la pâte en suivant bien les instructions de la recette. L’ordre dans lequel les ingrédients sont ajoutés à la préparation est déterminant pour obtenir la texture désirée.
Que Préparez-vous pour votre repas de Noël?
Pour votre repas de Noël, préparez une entrée colorée, fraîche et festive qui mettra en avant un mets d’exception : le homard ! Dans cette recette exotique, il est associé à la mangue, les coeurs de palmier et une vinaigrette au fruit de la passion, gingembre et coriandre fraîche.
Qu’est-ce que le gâteau merveilleux?
Tout droit venue du Nord-Pas-de-Calais, le merveilleux est comme son nom l’indique un gâteau spectaculaire idéal pour terminer un repas de fête. Il est composé de disques de meringue garnis de chantilly au mascarpone et à la vanille puis le tout est recouvert de copeaux de chocolat blanc pour un effet aérien et léger.