Comment rédiger un congé de maternité?
J’ai l’honneur de vous informer par la présente que j’attends un heureux événement / que je suis enceinte. La date de l’accouchement étant prévue le… (préciser la date), mon congé maternité débutera le… (préciser la date) et prendra fin le…
Comment connaître la date de son congé maternité?
Pour connaître la date de début du congé maternité, il faut connaître la date présumée de l’accouchement. La durée minimale et totale d’un congé de maternité, pour une future maman salariée, est de seize semaines. Il commence officiellement six semaines avant la date du terme prévue et se poursuit dix semaines après.
Quelle est la demande de congé de maternité?
Objet : demande de congé de maternité. Lettre simple [Monsieur / Madame], J’ai l’honneur de vous informer que j’attends un enfant dont la naissance est prévue pour le [date prévisible de l’accouchement]. Je vous adresse ci-joint une copie du certificat médical qui atteste ma grossesse.
Quelle est la date de fin de votre congé maternité?
Cette lettre précise le motif de votre absence et la date de fin de votre congé maternité. Aucun délai n’est vraiment indiqué pour faire parvenir ce courrier à l’employeur. Il est généralement envoyé à 3 ou 4 mois de grossesse. La salariée enceinte est indemnisée pendant son congé maternité.
Est-ce que l’assurée peut prendre un congé maternité?
L’assurée n’est pas dans l’obligation d’obtenir l’accord de son employeur pour prendre un congé maternité. Néanmoins, elle doit l’informer au plus tard 1 jour avant la date prévue par l’intermédiaire d’une lettre recommandée avec avis de réception. Lettre informant l’employeur de la prise du congé maternité : Madame / Monsieur Adresse
Quelle est la demande de congé parental?
Demande de congé parental. Ce document est une lettre demandant un congé de maternité, de paternité ou parental à un employeur. Le but principal de cette lettre est de formaliser une demande pour un congé dans le cadre de la naissance ou de l’adoption d’un enfant.