Table des matières
Comment régler un déambulateur?
Comment ajuster la hauteur du déambulateur? Tenez-vous debout, les épaules relâchées et les bras le long du corps. Le déambulateur devrait être à la hauteur de votre poignet lorsque votre bras est tendu (Figure 1). déambulateur est de niveau.
Comment régler un rollator?
La hauteur idéale des poignées est au niveau de votre propre poignet. Vous obtenez cette hauteur en vous tenant droit, les bras le long du corp. Faites mesurer la distance entre le sol et votre poignet, et cela vous donnera la hauteur à laquelle il faut réglé vos poignées de votre déambulateur.
Comment resserrer les freins d’un rollator?
Le système de freinage de votre rollator nécessite un réglage périodique. Pour régler les freins, desserrez l’écrou B puis vissez / desserrez l’écrou A. Une fois le réglage effectué, resserrez l’écrou B. Si le frein n’appuie pas suffisamment sur la roue, un réglage supplémentaire est nécessaire.
Comment bien marcher avec un déambulateur?
Positionnez vos mains sur les poignées et prenez appui sur le cadre pour vous lever. Puis, avancez l’une de vos jambes (de préférence la plus faible) d’environ 30 cm, soit la longueur d’un pas. Avancez ensuite le déambulateur en le faisant rouler pour ramener votre deuxième jambe.
Comment ajuster hauteur marchette?
Pour bien ajuster la marchette, placez-vous debout à l’intérieur de celle-ci avec les bras le long du corps. Réglez la hauteur pour que les poignées soient à la même hauteur que le pli du poignet. Assurez-vous de porter les chaussures avec lesquelles vous utiliserez la marchette.
Comment marcher avec une marchette?
Tenez simplement la marchette devant vous et avancez une jambe après l’autre. Pour éviter de blesser vos poignets, il est important de les maintenir en position neutre, donc ni en flexion ni en extension.
Comment se servir d’une marchette?
Pourquoi marcher avec un déambulateur?
Un déambulateur ou cadre métallique est un dispositif médical qui aide à la marche. Il peut corriger un problème d’équilibre et aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer plus aisément. Grâce à ce matériel médical, les personnes souffrant d’une incapacité physique peuvent retrouver leur autonomie.