Table des matières
Comment régler une rotule de direction?
Il y a ensuite deux façons de régler le parallélisme suivant le type de direction de votre voiture : Direction à crémaillère : tournez la rotule pour faire le réglage du parallélisme. En fonction du défaut de parallélisme, tournez-la dans un sens (ouverture) ou dans l’autre (pincement).
Comment régler les biellettes de direction?
Pour éviter les erreurs de parallélisme, opérer pas quart de tour de biellette, équivalant à un réglage de 2,5°. En fonction du sens du décalage du volant en ligne droite voici dans quel sens il faut tourner les biellettes : LES ROTULES SONT VUES DE DERRIÈRE.
Quel est le remplacement d’une rotule de suspension?
Remplacement d’une rotule de suspension : Il est obligatoire de changer les rotules de suspension des deux cotés au même temps pour assurer une liaison au sol et une tenue de route du véhicule parfaite. Attention : après le remplacement des rotules de suspension il faut obligatoirement faire le contrôle de géométries du véhicule
Quels sont les symptômes d’une rotule de direction?
1. Symptômes et pannes d’une rotule de direction : – En sent un jeu excessif au niveau du volant de direction. – En entend des coups de claquement lors de la conduite du véhicule. – Avoir un jeu au niveau de la roue. – Perte de contrôle du véhicule si vous lâchez le volant sur les lignes droite. – Usure de la crémaillère de direction .
Quel est le fonctionnement d’une rotule de direction?
Fonctionnement d’une rotule de direction : 1. Symptômes et pannes d’une rotule de direction : – En sent un jeu excessif au niveau du volant de direction. – En entend des coups de claquement lors de la conduite du véhicule. – Avoir un jeu au niveau de la roue. – Perte de contrôle du véhicule si vous lâchez le volant sur les lignes droite.
Quelle est la durée de vie de la rotule de suspension?
Généralement une rotule de suspension ne possède pas une durée de vie fixe, mais un contrôle permanant est demandé à chaque période parce que c’est une pièce de sécurité responsable du système de suspension du véhicule. La plupart des constructeurs demande de faire un contrôle permanent de tout le système de suspension.