Table des matières
Comment remplacer le sucre dans les sorbets?
Remplacer le sucre en poudre La réussite d’une glace ou d’un sorbet réside aussi dans sa texture souple et onctueuse. Pour cela, pensez à remplacer le traditionnel sucre en poudre par le sucre glace qui est plus fin. Vous pouvez aussi utiliser du miel ou du sirop d’agave.
Comment remplacer le sucre par du sucralose?
Le sucralose quant à lui, est à zéro calorie et a un pouvoir sucrant 600 fois supérieur à celui du sucre. Ajoutez 10 g d’aspartame ou quelques grammes de sucralose pour remplacer 100 g de sucre dans votre recette. Attention cependant, certains édulcorants en poudre ne résistent pas à la cuisson.
Quel sucre pour les sorbets?
Mieux vaut utiliser du sucre cristallisé extra-fin (sucre fin cristallisé), du sucre glace, du miel ou du sirop de sucre. Pour réussir vos sorbets à coup sûr, rien de tel que le sirop de sucre ou le sucre glace.
Est-ce que vous remplacez le sucre par la stévia?
La première chose que vous devez savoir quand vous remplacez le sucre par la stévia est que les portions ne seront jamais égales. Ce produit sucrant naturel est très puissant et une petite quantité suffit pour obtenir de très bons résultats.
Comment utiliser un édulcorant naturel avec la stévia?
La recommandation est d’utiliser cet édulcorant naturel seulement pour remplacer la moitié de la quantité de sucre proposée par la recette. Les desserts et les plats qui requièrent de la levure et sont préparés avec la stévia ne gonflent pas non plus de la même façon qu’ils le feraient avec le sucre.
Comment sécher les feuilles de stévia?
Vous pouvez sécher les feuilles de stévia ou extraire le sucre de la plante sous forme liquide. Ainsi, vous obtiendrez une bonne quantité de produit sucrant naturel.
Comment est-ce que le sucre est associé à la maladie du cœur?
Le sucre et ses nombreuses formes, y compris le saccharose (sucre de table) et le sirop de maïs à haute teneur en fructose (SMHTF), ont été associés à l’inflammation, à l’obésité et au développement de maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies du cœur ( 23, 24, 25 ).