Table des matières
Comment renover une vieille douche?
Comment rénover sa vieille douche?
- Installation de nouvelles parois de douche.
- Procéder à la pose d’un nouveau sol.
- Penser à l’étanchéité de votre douche.
- Repeindre les carreaux aux murs.
- Opter pour de nouveaux meubles ou peindre les anciens.
Comment rénover le sol d’une douche?
Saupoudrez le sol de douche en galet de bicarbonate de soude. Faites bouillir 25 cl de vinaigre dans 1 litre d’eau et déversez-le sur le sol. Frottez le revêtement en galet à l’aide d’un balai-brosse et laissez agir entre 1 et 2 heures. Enfin, rincez à l’eau et le tour est joué.
Comment refaire le sol d’une douche?
Si vous avez un carrelage sur le sol de votre douche à l’italienne, assurez-vous que celui-ci ne bouge pas.
- Etape 1 : nettoyer le support de votre douche.
- Etape 2 : poser une sous-couche d’adhérence.
- Etape 3 : appliquer la résine d’étanchéité sur le sol de votre douche à l’italienne.
Comment remplacer la baignoire par une douche?
Repenser le plan de circulation, remplacer la baignoire par une douche, trouver des aménagements astucieux, il est toujours possible de gagner quelques précieux centimètres. On peut ainsi réussir à y caser un lave-linge ou ajouter des rangements supplémentaires.
Comment éviter le vieillissement de la peinture de salle de bains?
Le vieillissement de la peinture de la salle de bains est plus rapide que dans toute autre pièce. Un coup de pinceau rafraîchira immédiatement le tout, surtout si vous optez pour du blanc ou une couleur claire. Les couleurs foncées comme ici sont néanmoins tendance mais évitez de l’appliquer sur tous les pans de mur.
Comment faire une lumière adaptée dans la salle de bains?
Une lumière adaptée dans la salle de bains donnera une sensation d’espace dans celle-ci. Alors optez pour une belle suspension au plafond, un éclairage ciblé du côté de la vasque et le tout avec une lumière blanche ! Tout comme dans les autres pièces de la maison, pensez à faire le tri dans la salle de bains !
Comment rajeunir Votre Salle de bains?
Pour rajeunir le sol sans devoir en passer par l’atroce épreuve de casser l’ancien carrelage de votre salle de bains, optez pour un sol vinylique. Ces sols peu épais ne créeront pas de dénivelé important au niveau de la barre de seuil. Ils sont par ailleurs de bons isolants thermiques et phoniques et nécessitent peu d’entretien.