Table des matières
Comment réparer ses lunettes?
Lorsqu’une branche de lunettes tombe, car la vis-pivot s’est dévissée, on peut facilement réparer ses lunettes grâce à de la colle forte. De plus, cette méthode est rapide puisqu’il faut seulement quelques minutes pour la réaliser. Pour cela, il faut :
Est-ce que la position de vos lunettes est correcte?
Si la position de vos lunettes est correcte quand vous les portez, mais qu’elles ne reposent pas uniformément sur une surface horizontale, cela peut signifier que l’une de vos oreilles est plus haute que l’autre. Vous devrez plier les branches pour compenser la différence de hauteur de vos oreilles .
Comment aligner la charnière des lunettes?
Aligner convenablement la branche des lunettes avec l’autre pièce au niveau de la charnière ; Bien vérifier que les deux pièces se trouvent correctement à leur place respective ; Appliquer une seule goutte de colle pour métal dans la charnière afin d’empêcher la vis de tomber et de disparaître encore une fois ;
Comment rendre vos lunettes plus confortables?
Le but est de rendre vos lunettes plus confortables. Si la position des lunettes est trop haute, vous devrez écarter légèrement les plaquettes du pont l’une de l’autre. Si la position est trop basse, vous devrez pincer les plaquettes pour les rapprocher l’une de l’autre.
Quelle est la durée de validité des lunettes correctrices?
Suite au décret n° 2016-1381 du 12 octobre 2016, la durée de validité des ordonnances pour des lunettes correctrices est étendue à 5 ans pour les personnes âgées de 16 à 42 ans. Pour les autres personnes, la durée de validité reste inchangée (1 an pour les moins de 16 ans, et 3 ans pour les plus de 42 ans).
Est-ce que les lunettes sont sous garantie?
Il s’agit de montures dont le prix est inférieur ou égal à 30 €. La prise en charge des équipements est renouvelable tous les deux ans pour les personnes de 16 ans ou plus, tous les ans, voire tous les 6 mois pour les moins de 16 ans. Pensez à vérifier que vos lunettes n’étaient pas sous garantie :
Comment procéder à la réparation de votre monture?
En effet, la réparation est la majorité du temps gratuite si vous avez fait l’achat du modèle dans la boutique. Toutefois, vous pouvez prendre quelques précautions. Les voici : Si la vis de votre monture est seulement desserrée, vous pouvez vous servir d’un tournevis ou de la pointe d’un couteau afin d’éviter qu’elle ne tombe.
Comment remplacer une monture cassée?
Si il s’agit seulement d’une branche cassée, vous n’avez pas besoin de remplacer votre monture, vous pouvez uniquement remplacer la pièce si votre monture est récente.
Comment éviter de mettre de la colle sur vos lunettes?
Conseils Évitez de mettre de la colle sur vos verres et vos doigts. Vous pouvez également enrouler du papier adhésif autour de vos montures pour les réparer rapidement. Choisissez un ruban de la couleur de vos lunettes ou utilisez un scotch coloré ou à motifs.
Pourquoi vous n’avez pas de lunettes de rechange?
Vos lunettes sont cassées et vous n’avez pas de paire de lunettes de rechange? Bonne nouvelle, vous pouvez essayer de les réparer vous-même. Si vous avez le choix, nous vous conseillons bien sûr d’aller voir votre opticien.
Comment retirer les rayures de vos verres de lunettes?
Retirer ou remplir les rayures sur des verres de lunettes Utilisez un produit spécifique. Appliquez-le sur les rayures de vos verres. Utilisez un produit ménager. Les nettoyants abrasifs, le bicarbonate de soude et le dentifrice peuvent être utilisés pour polir les surfaces rayées. Évitez de rayer vos verres.