Comment réparer un CD endommagé?
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d’alcool ou d’un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d’eau peut parfois assurer le nettoyage.
Comment récupérer fichier sur CD rayé?
Comment récupérer gratuitement un CD endommagé Téléchargez, installez et lancez Recovery Toolbox for CD Free. Sélectionnez le CD endommagé. Sélectionnez le dossier sur le disque dur dans lequel les fichiers du disque optique seront copiés. Commencez la réparation du CD endommagé.
Comment nettoyer le disque?
Nettoyer le disque : coton, alcool et… dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d’ alcool ou d’un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d’eau peut parfois assurer le nettoyage.
Comment récupérer le disque récupéré?
Lorsque le disque a été récupéré, il est conseillé d’en effectuer une copie à l’aide d’un logiciel de gravure tel que Nero et d’utiliser celle-ci de façon courante. Il est préférable de ranger l’original en lieu sûr.
Comment assurer le nettoyage du disque?
Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d’eau peut parfois assurer le nettoyage. Une autre solution consiste à utiliser le logiciel Isobuster ( www.isobuster.com/fr ). Ce logiciel analyse la surface du disque et s’acharne à en restituer le contenu.
Comment éliminer les rayures du disque?
Utiliser « Mr. Clean Magic Eraser » pour éliminer les rayures. Essuyez en appuyant légèrement depuis le centre du disque vers les bords comme indiqué pour les autres méthodes de polissage. La zone réparée peut être polie à l’aide des autres techniques de polissage ou de cirage indiquées.