Table des matières
Comment reporter une formation?
Contactez votre organisme de formation ou l’intervenant avec qui vous avez signé une convention de formation et demandez lui de vous informer soit de l’annulation, du report ou d’une solution respectant les consignes sanitaires gouvernementales. Essayez de reporter la formation et non de l’annuler.
Comment se rétracter Youschool?
Votre rétractation doit impérativement être formulée par écrit : envoyez à l’organisme un courrier précisant votre intention par lettre recommandée, avant la fin du délai de 14 jours.
Comment arrêter une formation AFPA?
1 réponse. Aprés l’entrée en formation Afpa, vous disposez d »un délai de retractation de 6 semaines durant lequel vous pouvez mettre fin à votre formation sans conditions ni causes. Par contre aprés ce delai et sans motifs valables (médical, emploi…) vous serez tenu de rembourser l’intégralité des sommes déja versés.
Comment annuler votre inscription?
En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité si le cours a débuté. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes. Si vous annulez votre inscription avant le début des cours, le commerçant ne peut pas réclamer de frais ou exiger un dédommagement.
Comment remplir le formulaire d’annulation d’une inscription?
Vous devez remplir le formulaire de demande d’annulation d’une inscription et le faire parvenir au service scolarité de votre composante avant le 30 novembre 2021 (1) (sauf pour la filière PASS). Si vous êtes inscrit en PASS, la date limite de dépôt du dossier d’annulation est le 31 octobre 2021 (1) .
Quel est le cas d’annulation d’inscription?
L’annulation est possible sous certaines conditions et génère ou non le remboursement de vos droits d’inscription en fonction du motif et des délais impartis. Quels sont les cas concernés? Cas n°1 : vous souhaitez renoncer à votre inscription administrative (sans motif).
Comment procéder à l’annulation d’inscription administrative?
Le formulaire de demande d’annulation d’inscription administrative doit être retourné, accompagné des pièces justificatives demandées, auprès du secrétariat du service scolarité de votre composante. L’annulation de l’inscription administrative entraîne la perte du statut étudiant.