Table des matières
Comment reprendre le travail après congé maternité?
La visite de reprise de travail Après votre congé de maternité, vous bénéficiez d’une visite médicale de reprise réalisée par le médecin du travail. Cette visite, à l’initiative de votre employeur, doit avoir lieu au plus tard dans les 8 jours qui suivent votre retour, pendant les heures de travail.
Comment reprendre le travail à 80 après congé maternité?
Vous avez le droit de solliciter auprès de votre employeur un CPE à temps plein ou partiel, si vous avez 1 an d’ancienneté à la date de la naissance/adoption. Faites une demande par écrit en LRAR au moins 1 mois avant la fin du congé maternité, en précisant votre souhait (date de début, durée/période, rythme …).
Quand prendre un 80\%?
L’employeur ne peut pas refuser le principe du 80 \%, mais il peut cependant choisir l’aménagement du temps de travail sur la semaine. Une fois la demande de 4/5 validée, il est établi un avenant au contrat de travail précisant la durée du temps de travail et la durée du congé parental d’éducation.
Comment est rémunérée votre absence de reprise du travail?
Votre absence est rémunérée dans les conditions habituelles. Si la visite de reprise du travail ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail (par exemple en cas de travail de nuit), le temps nécessaire aux examens médicaux est alors rémunéré comme du temps de travail effectif.
Comment reprendre votre travail à temps partiel?
Vous pouvez être autorisé à reprendre votre travail à temps partiel pour motif thérapeutique. Le travail à temps partiel est préconisé : soit lorsque le maintien au travail, la reprise du travail et le travail effectué sont reconnus par un médecin comme étant de nature à favoriser l’amélioration de votre état de santé,
Comment reprenez-vous votre travail après votre arrêt de travail?
Vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail. Ainsi, vous reprenez votre travail dans les conditions habituelles. A noter : la suspension de votre contrat prend fin à la date d’expiration de l’arrêt de travail. Vous pouvez être autorisé à reprendre votre travail à temps partiel pour motif thérapeutique.