Table des matières
Comment reprendre ses droits Pôle Emploi?
Quelles démarches. Il n’y a aucune démarche à faire pour recharger ses droits. Pôle emploi informe chaque allocataire concerné au moins 30 jours avant la fin de ses droits. Ce dernier peut alors compléter son dossier et transmettre de nouveaux justificatifs d’activité.
Comment est calculé le chômage après un arrêt maladie?
🤷Comment est calculé le chômage après un arrêt maladie? Dans ce cas, le SJR est égal au salaire annuel de référence (SAR) divisé par le nombre de jours travaillés durant la période de référence de calcul (PRC). Elle est constituée des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé.
Comment cumuler l’allocation chômage avec la rémunération?
L’allocation chômage en complément de la rémunération Si vous retrouvez une activité salariée ou non salariée (artisan, commerçant, micro-entrepreneur, etc.) en cours d’indemnisation, vous pouvez cumuler les revenus issus de cette nouvelle activité avec l’allocation chômage, à condition qu’ils ne dépassent pas un certain montant.
Comment obtenir un complément d’allocation chômage?
Pour pouvoir recevoir un complément allocation chômage, le total de votre nouveau salaire, en plus de votre complément d’allocation, ne devra pas dépasser le montant de votre salaire mensuel qui a servi de référence au calcul de vos droits.
Comment limiter le versement de vos allocations chômage?
Si pour un mois donné, vous n’avez reçu aucun paiement de vos allocations chômage, il faut en identifier la cause. Cependant, il est possible de limiter au maximum les retards de versement.
Quelle est la date limite pour faire valoir vos droits au chômage?
Vous n’étiez pas inscrit au chômage avant votre arrêt de travail : En temps normal, vous disposez de 12 mois pour faire valoir vos droits au chômage. Si vous êtes en arrêt maladie avant de vous inscrire à Pôle Emploi, la date limite pour faire valoir vos droits est décalée d’autant (13 mois si votre arrêt est d’un mois, …).