Table des matières
Comment reproduire un hosta?
La multiplication se fait donc par division des grosses touffes au printemps (mars – avril) ou en fin d’été (septembre). Arrachez la plante avec une fourche bêche pour ne pas blesser ses racines charnues, puis découpez des tronçons de la souche, comportant au moins une jeune pousse racinée.
Quelle Hosta choisir?
Les hostas jaunes, en particulier, ont des couleurs plus vives dans des endroits assez ensoleillés. Les hostas bleus sont peut-être ceux qui semblent se comporter le mieux à l’ombre, car la pruine blanche cireuse qui les colore a tendance à s’estomper plus rapidement au soleil.
Comment trouver un bon emplacement pour les hostas?
Trouvez un bon emplacement. Cherchez une zone avec la bonne quantité d’ombre. Les hostas aiment l’ombre et une petite quantité de soleil. L’idéal est un emplacement à l’abri des vents forts et de la grêle, qui se trouve à l’ombre entre 12 h et 16 h et reçoit un peu de lumière du soleil filtrée .
Est-ce que l’Hosta est une plante humide?
L’hosta étant une plante d’ombre ou de mi-ombre préfère les sols frais mais redoute l’excès d’humidité. Évitez les arrosages abondants pour éviter de rendre le sol trop humide. En pot, un arrosage plus régulier l’été est nécessaire afin de maintenir la terre légèrement humide.
Quelle est la qualité de l’Hosta?
L’hosta est une vivace à la floraison discrète au printemps et à la fin de l’été mais c’est son feuillage qui est le plus réputé. En pot ou en terre elle est facile d’entretien et saura vite vous séduire par ses nombreuses qualités.
Est-ce que l’Hosta est rustique?
L’hosta étant aussi une plante rustique et vivace, il y a peu de chance que les limaces en viennent à bout et il est parfois raisonnable de ne rien faire. Formant de très belles feuilles ovales et multicolores, l’hosta offre également de jolies fleurs blanches ou parfois bleu-violet.