Table des matières
Comment retrouver vos bulletins de salaire?
Si vous ne retrouvez pas vos bulletins de salaire, 2 solutions s’offrent à vous : Si vos employeurs existent toujours, vous pouvez les contacter.
Que faire si vous avez perdu votre salaire?
Que faire si vous avez perdu un bulletin de salaire. Les démarches à suivre pour prouver vos périodes de travail et le montant de votre rémunération. Le bulletin de salaire est un document très utile. Il permet de justifier vos revenus, notamment dans le cadre d’un dossier de location ou d’une demande de prêt immobilier.
Comment récupérer un bulletin de paie perdu?
Comment récupérer un bulletin de salaire? Pour récupérer une fiche de paye perdue, vous pouvez naturellement contacter votre employeur pour lui demander de vous délivrer un duplicata de votre bulletin de salaire. Le service du personnel pourra alors vous fournir un double de la fiche de paie ou rédiger une attestation pour la période concernée.
Comment pouvez-vous demander votre bulletin de salaire?
Dans le cas contraire, vous pouvez en faire la demande par e-mail ou courrier en indiquant notamment vos noms et prénoms, votre adresse, votre date et lieu de naissance, et votre numéro de sécurité sociale. L’URSSAF peut-elle vous fournir vos bulletins de salaire?
Quels sont vos bulletins de salaire?
Vos bulletins de salaire vous seront utiles pour vérifier que les informations concernant vos cotisations et vos droits sont complètes et exactes. Ils pourront servir de preuve au cas où des problèmes apparaîtraient (oubli de certaines périodes, montants erronés, etc.).
Quelle est la meilleure alternative pour remettre la main sur votre bulletin de salaire?
La demande auprès de son établissement bancaire. Si vous ne parvenez toujours pas à remettre la main sur vos bulletins de salaire, vos relevés bancaires constituent également une autre alternative. En effet, vous y trouverez les différents virements effectués par vos employeurs dans le cadre de vos activités.
Comment obtenir une copie de votre bulletin de salaire?
Pour obtenir une copie de votre bulletin de salaire, formulez une demande auprès des responsables des ressources humaines ou du personnel. Si vous ne travaillez plus pour l’entreprise depuis plus de 5 ans, le plus simple est de négocier avec votre ancien employeur.