Table des matières
- 1 Comment réussir l’achat d’une voiture d’occasion?
- 2 Est-ce que vous magasinez une voiture d’une autre marque?
- 3 Pourquoi acheter une voiture d’occasion à un vendeur privé?
- 4 Quels sont les avantages d’un véhicule d’occasion?
- 5 Comment choisir une voiture usagée?
- 6 Comment conclure la vente d’un véhicule d’occasion?
Comment réussir l’achat d’une voiture d’occasion?
Pour réussir l’achat d’une voiture d’occasion, il est conseillé de poser plusieurs questions avant de procéder à l’acquisition. De telles questions vous éclaircisse l’image à propos l’état global du véhicule.
Comment acheter un véhicule?
Si vous voulez vraiment acheter un véhicule, vous devez quand même examiner le rapport sur l’historique du véhicule. Mais vous devez d’abord poser quelques questions sur l’historique de la propriété de la voiture et sur son état actuel.
Est-ce que vous magasinez une voiture d’une autre marque?
Évidemment, cette question n’est pas pour le concessionnaire automobile qui ne vous conseillera pas une voiture d’une autre marque. Mais vous pouvez la poser si vous magasinez une voiture usagée dans un complexe vendant des autos d’occasion.
Quelle est la bonne tactique quand vous achetez un véhicule?
Une bonne tactique quand vous achetez un véhicule est de poser une question et d’exiger – quitte à attendre ou à reposer plusieurs fois la même question! – une réponse.
Pourquoi acheter une voiture d’occasion à un vendeur privé?
Acheter une voiture d’occasion à un vendeur privé est une autre histoire, car il ou elle a été propriétaire du véhicule et l’a conduit. Si vous voulez vraiment acheter un véhicule, vous devez quand même examiner le rapport sur l’historique du véhicule.
Pourquoi passer à côté d’une voiture d’occasion?
Par contre, une voiture d’occasion a un passif, qui peut être plus ou moins long et complexe. Evidemment, l’achat d’une voiture d’occasion implique une confiance dans le vendeur qu’on estime de bonne foi. Si le vendeur ne vous inspire pas confiance, mieux vaut passer à côté de l’occasion.
Quels sont les avantages d’un véhicule d’occasion?
Pour conclure, plusieurs avantages se présentent à l’occasion de l’achat de véhicule d’occasion. Souvent, vous pouvez obtenir une bonne affaire si vous réussirez votre choix. Après l’inspection totale de la voiture, il est temps de passer à la négociation de prix : n’hésitez pas à demander une réduction.
Est-ce que l’achat d’un véhicule d’occasion commence par une phase de négociation?
Ne perdez pas de vue que l’ achat d’un véhicule d’occasion commence par une phase de négociation entre deux parties aux intérêts diamétralement opposés : le vendeur désire tirer le meilleur prix possible de son véhicule et au plus vite alors que l’acheteur tient à obtenir le tarif le plus bas.
Comment choisir une voiture usagée?
Si vous optez pour une voiture usagée, pensez à toutes les réparations imprévues en plus des entretiens réguliers. En ayant votre budget en tête, vous ferez un meilleur choix qui ne vous prendra pas à la gorge. Assurez-vous de connaitre les avantages et inconvénients d’acheter un véhicule neuf.
Comment savoir sur la voiture que vous convoitez?
Pour tout savoir sur la voiture que vous convoitez, voici les bonnes questions qu’il vous faudra poser à votre vendeur. Ah, comme ce serait simple si toutes les voitures s’usaient de la même manière et si leurs pièces commençaient à donner des signes de faiblesse au même kilométrage !
Comment conclure la vente d’un véhicule d’occasion?
Afin de conclure la vente, et c’est obligatoire, le vendeur doit vous remettre les documents suivants : Le Certificat de cession du véhicule (cerfa 15776*01) L’ancien propriétaire devra alors vous fournir le code de cession du véhicule qu’il aura obtenu à l’issue de la démarche de la téléprocédure de la vente d’un véhicule d’occasion.
Quels documents demander pour vendre une voiture d’occasion entre particuliers?
Achat/vente d’une voiture d’occasion entre particuliers : quels papiers et documents demander/remettre? 1 Carte grise du véhicule. 2 Certificat de situation administrative (certificat de non-gage ou de non-opposition). 3 Documents de contrôle technique. 4 Carnet d’entretien, factures, garantie du véhicule. 5 Certificat de cession du véhicule.