Comment réussir sa demande de prêt immobilier?
En général, l’apport personnel doit correspondre au moins à 10 \% de la somme totale empruntée, soit 20 000 € pour un emprunt de 200 000 €. Plus votre apport est élevé, plus vous serez en mesure de négocier votre taux d’intérêt à la baisse et ainsi obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.
Comment faire pour obtenir un prêt à la banque?
Quels sont les critères d’obtention d’un crédit bancaire?
- 1 – Des revenus fixes et réguliers. Pour obtenir un prêt, il faut pouvoir présenter des revenus fixes et réguliers.
- 2 – Un taux d’endettement faible.
- 3 – Un reste à vivre suffisant.
- 4 – L’âge.
- 5 – L’apport personnel.
- 6 – Une situation financière saine.
Quelle sont les papiers à fournir pour un crédit?
Demande de prêt conso : les documents à fournir Un relevé d’identité bancaire (RIB) ; Une photocopie de vos 3 derniers bulletins de salaires ou une photocopie du dernier avis d’imposition si vous n’êtes pas salarié ; Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, d’eau, d’internet…).
Comment préparer votre demande de crédit immobilier?
Préparer votre demande de crédit est une étape primordiale dans la recherche de votre prêt immobilier. En effet, la banque exige la présentation de certaines pièces qui permettront de statuer sur la faisabilité de votre projet mais également des conditions de crédit qu’elle pourra vous consentir.
Comment préparer votre demande de crédit?
Il est donc important que votre dossier de demande de crédit soit complet le jour de votre rendez-vous avec l’établissement. Le Guide du crédit vous fait gagner du temps et vous liste les pièces qui pourraient vous être réclamées le jour J. Pourquoi est-il nécessaire de bien préparer sa demande de crédit?
Quels documents doivent vous présenter pour votre demande de crédit immobilier?
Pour toute demande de crédit immobilier, il vous faudra présenter les documents suivants relatifs à : Une pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité ; Un livret de famille, un livret de mariage, un certificat de PACS, ou un contrat de mariage s’il y a lieu ; Le jugement de divorce ou la convention définitive ou l’acte liquidatif ;
Quels sont les prêts réglementés?
Votre projet. Prêts réglementés (prêt conventionné, prêt à l’accession sociale et prêt à taux zéro) : Un avis d’imposition n-1 ou n-2 (exemple : si vous effectuez votre demande en 2015, ce sont ceux de 2014 et 2013 qu’il faudra présenter) ; Un justificatif APL.