Table des matières
Comment sangler un bateau sur une remorque?
À l’arrière il faut passer une sangle dans chaque cadène de remorquage, ou à défaut dans les deux taquets arrière, ce qui va plaquer la poupe et empêcher le bateau de reculer. La sangle arrière relie la cadène au châssis de remorque, maintenant correctement le bateau et l’empêchant de reculer.
Comment enlever un bateau d’une remorque?
Reste un prendre un cric et soulever l’arriere du bateau pour le décoller de la remorque à ce moment là sangler avec la poignée et le bateau tient déjà de l’arriere et faire la même chose pour l’avant l’ever avec le cric et sangler avec la poignée.
Comment sangler un Semi-rigide?
Passez une sangle à cliquet dans les deux cadènes puis sous une traverse de la remorque. Le mieux est de faire revenir la sangle vers l’avant. Vous pouvez serrer en positionnant le cliquet sur la remorque et surtout pas sur votre coque, vous pourriez l’endommager et même abîmer le gel-coat.
Comment Surelever un bateau?
La coque est hissée par une sangle de chaque côté et à l’intérieur de poteaux préalablement positionnés. Il suffit ensuite d’un peu d’huile de coude et de quelques tours de manivelle pour élever le bateau.
Quel est le principe de la remorque?
Le principe est toujours le même, bateau lourd ou pas. Le faire piquer au maximum du nez en abaissant l’avant de la remorque. Le caler (parpaings croisés + bois) sur les endroits plats de la coque, le plus en arriére posible, le plus long et le largement possible. Les cales doivent se trouver à quelques mm de la coque.
Comment retirer la plaque d’immatriculation de la remorque?
Retirez la plaque d’immatriculation avec les feux de circulation de la remorque (ou déplacez la vers l’ extérieur pour les remorques immergeables ). Reculer la remorque jusqu’à ce que la surface de l’eau atteigne au maximum le niveau de la jante de vos roues de remorque. Attention : N’immergez pas les moyeux !
Comment se fait la remise sur remorque?
La remise sur remorque se fait en sens inverse. Relevage du nez du bateau qui libére ses cales avant, on peut alors glisser la remorque dessous, à la main, puis reposer les nez du bateau sur les rouleaux de la remorque qui libére ainsi les cales arriéres. alors comme dirais l’autre… Y’a plus qu’a exécuté…
Comment enlever le treuil de votre remorque?
Le contact avec l’eau de mer crée une dépression qui aspirerait de l’eau à l’interieur des roulements. Poussez enssuite le bateau par l’avant pour le faire redescendre de votre remorque. Une fois votre navire dans l’eau, les possesseurs de treuil peuvent enlever le crochet du câble ou de la sangle de l’anneau d’arrimage de l’embarcation.