Comment sauver un cocotier?
Arrosez le cocotier en pot deux fois par semaine pendant la période de végétation (printemps jusqu’en automne) et une fois par semaine en hiver. Jetez les excès d’eau de la soucoupe au bout d’une vingtaine de minutes. Veillez à ne pas mouiller la noix pour éviter qu’elle ne pourrisse.
Comment faire reprendre un cocotier?
Rempotage / Plantation Le jeune cocotier est donc à rempoter en pot profond, dans du terreau avec un peu de sable. Soignez le drainage en ajoutant un lit de billes d’argile. Rempotez tous les 3-4 ans dans un pot plus grand au printemps et vaporisez régulièrement son feuillage.
Quelle est la hauteur du cocotier?
Le cocotier, du genre Cocos, est un palmier appartenant à la famille des Arécacées. Originaire des régions tropicales de l’océan Pacifique, il pousse beaucoup en Asie, en Afrique et en Amérique. Il est appelé cocotier ou palmier à noix. Dans son milieu naturel, le cocotier mesure entre 5 m et 30 m de hauteur.
Comment découper une noix de coco?
Pour découper une noix de coco, vous pouvez appliquer une méthode très simple. Commencez par percer les yeux de la noix de coco avec un couteau, puis récupérez le jus du fruit dans un récipient. Avec le dos du couteau, donnez des coups sur toute la surface du fruit. Séparez enfin la noix de coco en deux parties.
Comment cultiver le cocotier?
Cultiver le cocotier est bien tentant, lorsqu’on aime l’ambiance exotique et la chaleur de son pays d’origine. Dans nos régions, sa culture ne peut se faire qu’en pot et en intérieur. Elle reste possible, mais exige des soins attentifs.
Comment conserver la noix de coco séchée?
Il est également possible de la congeler, et de la conserver ainsi jusqu’à 9 mois. Si vous conservez la noix de coco au réfrigérateur, vous pouvez recouvrir la pulpe d’eau afin d’éviter qu’elle se dessèche. Enfin, la noix de coco séchée se conserve pendant plusieurs mois, dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de l’air.