Table des matières
Comment savoir quand changer Chauffe-eau?
Les signes qui montrent qu’il peut être temps de changer de chauffe-eau
- Eau moins chaude.
- Réserve d’eau chaude vite épuisée.
- Rouille présente sur l’appareil.
- Humidité sur l’appareil.
- Changement de couleur de l’eau.
- Anomalies diverses, pannes.
- Consommation excessive sur la facture.
Pourquoi changer un Chauffe-eau?
Remplacer mon chauffe-eau si le temps de chauffe est trop long. L’eau peut mettre un temps anormalement long à chauffer si la résistance est entartrée : plus il y a de tartre plus il faut de temps et d’énergie pour chauffer l’eau.
Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau?
La durée de vie d’un chauffe-eau varie selon la qualité de l’appareil et celle de l’eau à chauffer. Il s’avère indispensable de remplacer un chauffe-eau lorsqu’il a dépassé les 10 ans et plus ou en cas de panne très grave.
Quel est le délai de garantie pour remplacer son chauffe-eau?
Ainsi, si certains chauffe-eaux n’offrent que 6 ans de garantie, d’autres peuvent résister jusqu’à 15 et plus. Le remplacement du chauffe-eau peut être évité grâce à certains signes qui ne trompent pas. Voici quelques-uns de ces signes de vieillissement qui permettent de savoir s’il est temps de remplacer son chauffe-eau.
Pourquoi ne pas couvrir votre chauffe-eau?
De plus, certains assureurs pourraient décider de ne pas couvrir les appareils trop âgés en raison du nombre croissant de sinistres provoqués par l’eau. Un signe précurseur peut vous indiquer que votre chauffe-eau devrait être remplacé : l’apparition de rouille à la base de votre chauffe-eau.
Quelle est la qualité de votre chauffe-eau?
La qualité de fabrication de votre appareil peut également avoir un impact sur son espérance de vie. Les qualités et les types de chauffe-eau sont très variables et, en ce sens, vous devez penser à changer votre chauffe-eau après 10 ans, ou du moins, à l’inspecter régulièrement passé cette période.