Table des matières
Comment savoir quand récolter un concombre?
Le concombre se récolte entre 3 et 4 mois après le semis, soit juillet à septembre selon la date du semis, et doit être cueilli relativement jeune pour éviter que les graines ne soient trop grosses : il est également plus croquant et plus juteux à ce stade.
Comment savoir si un concombre est mûr?
Lorsque les concombres ont fleuri, ils peuvent en principe être cueillis après 2 semaines. Le concombre se ramasse entre juin et octobre. Des taches claires sur la peau témoignent d’un concombre trop mûr. Le mieux est donc de ramasser les concombres au moment opportun.
Pourquoi les concombres sont des fruits?
Scientifiquement parlant, les concombres sont des fruits parce qu’ils poussent à partir des fleurs de la plante et contiennent les graines. Une grande partie de la confusion entourant la classification des différents fruits et légumes provient de l’utilisation culinaire.
Pourquoi le concombre est un légume?
Le concombre est généralement considéré comme un légume en raison de son utilisation dans le monde culinaire. Cependant, comme il pousse à partir de fleurs et qu’il contient des graines, c’est un fruit botaniquement.
Est-ce que vos cornichons produisent trop de concombres?
Il n’en demeure pas moins vrai que si vos Cornichons produisent trop, vous pouvez en laisser sur la plante : ils grossiront et donneront de petits Concombres tout à fait consommables et même goûteux en salade. Exemple de variété pouvant aussi bien produire des cornichons que des concombres : – Concombre « Le Généreux »
Comment éviter que les concombres envahissent les autres légumes?
Pour éviter qu’ils n’envahissent les autres légumes et pour faciliter la récolte, faites grimper vos concombres et cornichons sur du grillage à grosses mailles. Au début il faut tricoter les tiges entre les mailles pour guider la pousse.