Table des matières
Comment savoir si ma voiture à un réservoir AdBlue?
Selon le modèle, la capacité du réservoir d’AdBlue® varie entre 11 et 19 litres et l’orifice de remplissage se situe soit à côté de celui du gazole, soit sous le capot ou bien dans le coffre.
Qu’est-ce que le voyant Urea?
Il vous indique que vous devez faire le plein d’AdBlue®. Quand il se déclenche, sachez qu’il vous reste 2 400 km d’autonomie. À noter que vous devez remplir le réservoir d’au minimum 4 litres d’AdBlue® pour que le voyant s’éteigne. Le saviez-vous?
Quelles voitures utilisent AdBlue?
Ce système de traitement des oxydes d’azote se retrouve dans de nombreux véhicules diesel légers depuis l’entrée en vigueur en 2014 de la norme européenne Euro 6. On retrouve le système SCR à bord de la plupart des véhicules diesel récents (Audi, BMW, Citroën, Mercedes-Benz, Opel, Peugeot, Seat, Volkswagen, etc.).
Où faire le plein d’AdBlue?
Le réservoir d’AdBlue® peut être situé sous le capot, à côté du réservoir de carburant ou dans le coffre, selon le véhicule Diesel équipé de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective).
Quelle est l’autonomie d’une voiture avec AdBlue?
Cela signifie qu’il reste une autonomie de 900 km à 2400 km selon les modèles. Attention : en l’absence d’AdBlue, la voiture diminuera les performances du moteur avant de refuser de démarrer. Il faut donc faire le plein d’urée le plus rapidement possible après l’allumage du voyant,…
Comment remplir le remplissage d’AdBlue?
Si le réservoir est (presque) vide, il faut le remplir avec au moins 4 l. Il faut éviter de faire un plein complet ou de le remplir avant l’allumage du voyant. Car si le remplissage d’AdBlue dépasse la capacité maximale du réservoir, le liquide peut remonter dans le tuyau.
Comment conserver L’AdBlue dans la voiture?
Grâce à une réaction chimique, le NOx et le NH3 se décomposent alors en N2 (azote) et H2O (eau). Biodégradable, l’AdBlue se cristallise à –11 °C. Il ne faut donc pas le conserver dans le froid. De même, il peut s’altérer lorsqu’il est exposé au rayonnement solaire (UV). Comment savoir si ma voiture utilise de l’AdBlue?
Comment est utilisé L’AdBlue sur les véhicules diesel?
L’AdBlue est utilisé sur les véhicules équipés de la technologie de réduction catalytique sélective SCR (Selective Catalytic Reduction). Il concerne essentiellement les motorisations Diesel Euro6.