Comment savoir si mon chat a le diabète?
Le diabète du chat se manifeste principalement par un déséquilibre de la prise de boisson : le chat boit beaucoup plus, et donc se met à plus uriner. Quelques fois, le chat peut même présenter de la malpropreté. Enfin, malgré un appétit conservé, voire augmenté, le chat aura tendance à maigrir.
Comment eviter l Hypoglycemie chez le chat?
Donnez-lui de la nourriture immédiatement , préférez les croquettes toujours plus riches en sucre, ou administrez une pâte riche en sucres ( Nutriplus gel par exemple) et contactez votre vétérinaire traitant ou le vétérinaire de garde.
Comment garder le chat diabétique?
S’il s’avère que le chat est effectivement diabétique, le vétérinaire le gardera en hospitalisation au moins une journée pour doser précisément le traitement à mettre en place. L’équilibre du diabète se joue sur deux points cruciaux : une alimentation adaptée ; un apport extérieur en insuline.
Quelle est l’origine du diabète chez le chat?
Une mauvaise alimentation, trop sucrée, peut être à l’origine du diabète chez le chat, comme chez les hommes. Il arrive aussi que des médicaments, comme les corticoïdes, favorisent l’apparition de la maladie. Un chat souffrant de diabète urine beaucoup plus souvent et se déshydrate donc plus rapidement.
Quelle est l’espérance de vie du chat diabétique?
Si les propriétaires du chat sont vigilants, tant pour son alimentation que pour son traitement à base d’insuline, l’espérance de vie du chat diabétique peut atteindre celle d’un chat qui n’est pas malade. Bien plus rare que le diabète sucré, le diabète insipide félin est provoqué par un dysfonctionnement de l’hypophyse.
Pourquoi le diabète insipide chez le chat?
Le diabète insipide chez le chat. Bien plus rare que le diabète sucré, le diabète insipide félin est provoqué par un dysfonctionnement de l’hypophyse. Celle-ci produit moins d’hormone antidiurétique et engendre diurèse (urines fréquentes et abondantes) et polydipsie (soif).