Table des matières
Comment savoir si mon implant fonctionne?
La palpation de l’implant sous la peau permet de vérifier son positionnement correct. En cas de doute, sa position peut être contrôlée par échographie ou radiographie. Pour le retrait, une petite incision, toujours sous anesthésie locale, est pratiquée.
Est-ce que l’implant peut fausser un test de grossesse?
Non, pas du tout ! Le test de grossesse détecte une hormone fabriquée pour prévenir la femme que l’embryon est implanté, la bêta HCG, et cela n’est absolument pas changé par l’implant contraceptif.
Où se faire retirer son implant contraceptif?
l’implant permet d’assurer une contraception efficace pendant 3 ans mais peut être retiré à tout moment par le médecin. Le geste se fait alors sous simple anesthésie locale au cabinet du médecin et dure 5 min.
Comment fonctionne l’implant?
L’implant est efficace pendant 3 ans, il peut donc rester en place pendant 3 ans maximum et être retiré dès que la femme le désire. Comment fonctionne l’implant? Inséré à la face interne du bras, l’implant libère de manière continue (pendant 3 ans) un progestatif : l’étonogestrel.
Comment se retirer l’implant?
On peut se faire retirer l’implant n’importe quand avant la limite des trois ans, et la fertilité n’est pas perturbée ensuite. Le retrait se fait sous anesthésie locale : une petite incision, et on sort le bidule. Voilà pour les informations de base.
Comment se passe la pose de l’implant?
Comment se passe la pose de l’implant? Le médecin, le gynécologue ou la sage-femme insère l’implant sous la peau du bras, sous anesthésie locale. Pour cela, l’implant est pré-chargé dans un applicateur stérile jetable, qui permet une pose rapide (l’intervention n’excède pas 1 minute 30).
Quels sont les avantages de l’implant contraceptif?
Les avantages de l’implant contraceptif 1 Simplicité et longue durée d’action : après la pose, vous êtes protégée durant 3 ans. 2 Discrétion et confort : inséré sous la peau du bras, l’implant passe inaperçu. 3 La pose et son retrait sont faciles et rapides. More