Comment savoir si mon poisson combattant dort?
Le poisson combattant n’ayant pas de paupières, ce n’est pas en le regardant dans les yeux que vous allez remarquer qu’il dort. Concrètement, si vous remarquez que votre Betta est immobile depuis plusieurs minutes et que ses branchies bougent doucement, il y a de fortes chances qu’il soit en train de dormir.
Comment occuper un poisson combattant?
Choisissez un modèle équipé d’un système de filtration et d’un chauffage afin de maintenir l’eau entre 24 et 27°C. Le combattant aime une eau propre, à température stable et au pH relativement neutre (6,5 à 7). Décorez l’aquarium de sable, de gravier ou de galets non coupants pour ne pas abîmer ses nageoires.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.
Est-ce que votre poisson combattant se met à gonfler?
Si votre poisson combattant se met tout d’un coup à gonfler, il pourrait être constipé. Vous devez le soigner le plus rapidement possible . Arrêtez de le nourrir comme d’habitude pendant quelques jours. La première façon de l’aider à ne plus être constipé est d’arrêter de le nourrir pendant quelques jours.
Quelle est la quantité adéquate de nourriture pour votre poisson combattant?
En règle générale, la quantité adéquate de nourriture à lui donner est la quantité qu’il peut consommer en deux minutes. Recommencez deux fois par jour . Ne lui donnez pas autant de nourriture que d’habitude. La constipation vous indique généralement que vous nourrissez trop votre poisson combattant.