Table des matières
Comment savoir si notre citronnier est mort?
le mieux pour le moment c’est d’immerger le pot pendant 1/4 d’heure et de le laisser au soleil. S’il n’est pas mort il devrait pousser.
Pourquoi les feuilles de mon citronnier Tombent-elles?
L’arrosage La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d’un problème d’arrosage. Soit, vous ne l’arrosez pas assez, soit au contraire les racines sont noyées et cela peut être très nocif pour lui.
Comment sauver un citronnier sec?
commencé par reprendre les arrosages d’une manière progrèssive.et attendez que votre citronnier se soit remit de son manque d’eau. cela peut demandé plusieurs jours. voyer si des nouvelles pousses se développes. et à ce moment là vous pourrez lui apporté de l’engrais.
Comment éliminer le citronnier sur les feuilles?
On peut les éliminer en passant un chiffon humide sur les feuilles. Si le citronnier est dans une serre, accrocher un piège englué de couleur jaune pour capturer les adultes qui s’envolent au moindre mouvement des feuilles. Autre parade, lâcher Encarsia formosa, une petite guêpe prédatrice de l’aleurode.
Comment planter le citronnier au jardin?
La plantation a lieu de préférence au printemps après les gelées. Le citronnier a besoin d’une situation abritée et bien ensoleillée. Creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte. Poser un lit de drainage au fond du trou avec des graviers ou des billes d’argile. Mélanger la terre du jardin avec du…
Pourquoi les citronniers détestent les courants d’air?
Les citronniers déteste les courants d’air. Difficiles à repérer ces brutales chutes de température peuvent être la cause d’un stress et d’une chute des feuilles. Si vous avez tout fait dans les règles pour entretenir votre citronnier, mais il perd malgré tout ses feuilles, il doit y avoir une maladie ou un parasite derrière cela.
Quelle est la maladie du citronnier?
La maladie la plus courante du citronnier est le Mal Secco. Les feuilles et les pousses sont les premières touchées, puis les branches et les brindilles commencent aussi à dépérir. Les parties infestées de la plante présentent des traces grises, avec des petits points noirs.