Table des matières
Comment savoir si on a des blattes chez soi?
Leur vieille peau tombe et a l’aspect d’une capsule transparente se trouvant souvent à proximité des nids. De même les poches avec ou sans œufs se retrouvent souvent à proximité des cachettes. Traces d’excréments – Les déjections des cafards sont également un signe caractéristique.
Où se cachent les blattes?
Ces blattes se cachent dans les endroits sombres, comme les fentes, les crevasses, et de préférence bien chauffés. Elles évitent les pièces froides. Il s’agit de la deuxième espèce la plus fréquemment rencontrée dans notre pays.
Comment éloigner les blattes de jardin?
4/6 Utiliser du plâtre Cette technique consiste à mélanger du plâtre, de la farine et du sucre en poudre à parts égales. Ensuite, il faudra répandre le mélange sur les points de passage des cafards ou des blattes de jardin.
Quelle est la biologie des blattes?
Biologie succincte. Les blattes sont très polyphages et toute matière organique d’origine animale ou végétale (fraîche ou corrompue) fait l’affaire. Elles ont besoin de chaleur, d’humidité, et leur caractère lucifuge (fuite de la lumière) fait qu’elles recherchent l’obscurité et que leur activité est pour l’essentiel nocturne.
Est-ce que les blattes sont plus facilement repérables?
Du fait de leur taille les grosses espèces sont évidemment plus facilement repérables. C’est surtout la nuit, période de pleine activité, qu’il convient de détecter les blattes et le cas échéant d’apprécier le degré d’envahissement.
Est-ce que les blattes peuvent sortir de l’habitation?
Lors des étés très chauds, les blattes peuvent sortir de l’habitation qu’elles infestent et pénétrer dans des bâtiments voisins ou envahir des habitations à partir des décharges. Un examen attentif des emballages provenant de régions chaudes ou de locaux contaminés est requis afin d’y déceler des blattes ou des oothèques.
Comment faire pour que les blattes disparaissent?
Il suffit de mélanger dans du lait concentré sucré, de l’acide borique , d’en faire une sorte de pâte et d’en déposer quelques centimètres cubes dans un coin de la cuisine . C’est redoutable et les blattes disparaissent en trois semaines environ .