Table des matières
Comment savoir si on est allergique aux arachides?
Respiratoire : toux, respiration sifflante, essoufflement, douleur ou constriction de la poitrine, constriction de la gorge, voix rauque, congestion nasale ou symptômes de type « rhume des foins » (nez qui coule ou qui pique, larmoiement, éternuements), difficulté à avaler.
Ou Y-A T-IL de l’arachide?
Les produits qui peuvent contenir des arachides sont:
- Assaisonnements, vinaigrettes et sauces industrielles.
- Biscuits, pâtisseries, viennoiseries, gâteaux, barres de céréales.
- Chocolat, bonbons, nougat.
- Céréales petit-déjeuner de type granola.
- Chili du commerce.
- Crème glacée et desserts surgelés.
Pourquoi la noix de cajou est allergique à la cacahuète?
La cacahuète et la noix de cajou font partie de la famille des légumes secs. Mais contrairement à la noix de cajou, la cacahuète occasionne de fortes réactions allergiques. Une quantité infime peut s’avérer mortelle pour un patient (par simple contact cutané avec l’allergène ou par inhalation).
Quels sont les cas mortels aux noix de cacahuète?
D’ailleurs, une étude américaine a montré que 90 \% des cas mortels étaient dus aux cacahuètes et aux noix telles que la noix du Brésil, la noix de pécan, la noix du noyer ou la pistache. Par contre, le sésame, les pignons, les noix de cajou et surtout la noix de coco sont rarement allergènes.
Comment éviter une allergie aux noix?
Malgré tout, les personnes présentant une allergie aux noix devraient toujours faire preuve de prudence avec la consommation ou l’utilisation de la noix de karité ou son beurre. Une personne allergique à une noix est plus à risque de présenter une allergie à d’autres noix [4].
Est-ce que vous êtes allergique à un type de noix?
En outre, une personne allergique à un type de noix est plus à risque de développer une allergie à d’autres noix. Il faut savoir que, même si vous êtes allergique à une seule noix, le risque de contamination entre les différentes noix, de même qu’entre les noix et les arachides, est très élevé.