Table des matières
Comment savoir si on est dans le fichier Agira?
Vous avez le droit d’avoir accès à votre fiche, la consulter et rectifier des informations. Pour en prendre connaissance, vous pouvez contacter votre assureur directement. Une autre alternative consiste à contacter l’Agira directement. Leurs coordonnées sont disponibles sur leur site internet.
Qu’est-ce que le fichier Agira?
Le fichier des résiliations Automobile AGIRA rassemble des informations sur les contrats d’assurance automobile résiliés par l’assuré ou par l’assureur, quelque soit le motif de la résiliation.
Qui contrôle les agissements des mutuelles?
L’ACAM exerce une mission de surveillance permanente des organismes contrôlés, tout en préservant une équité de traitement quel que soit le statut de ces organismes. …
Quel est le nom de l’entité de contrôle unique auquel sont soumis les assureurs les mutuelles ainsi que les institutions de prévoyance?
L’AUTORITÉ DE CONTRÔLE DES ASSURANCES ET DES MUTUELLES (ACAM), AUTORITÉ PUBLIQUE INDÉPENDANTE, EST CHARGÉE DE CONTRÔLER L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU MARCHÉ FRANÇAIS DE L’ASSURANCE.
Comment contacter l’AGIRA?
Comment contacter l’AGIRA?
- par un formulaire en ligne disponible sur le site de l’AGIRA (chaque type de contrat dispose de sa rubrique)
- par courrier papier à l’adresse : Agira recherche des contrats dépendance // 75441 Paris CEDEX 09.
Comment se forme le contrat d’assurance?
Le contrat d’assurance est un contrat dit consensuel, c’est à dire qu’il se forme par le simple accord des volontés entre l’assureur et son client-assuré. Toutefois la cour de cassation impose la fourniture d’un document écrit pour démontrer l’existence du contrat d’assurance.
Quand et comment le contrat d’assurance se Forme-t-il?
C’est un contrat qui se forme dès qu’il y a accord, consentement sur le prix d’une garantie fondée sur un risque. L’assureur ne peut consentir à garantir sans avoir de connaissances précises, il faut qu’il agrée le risque que le souscripteur propose. …
Quelles sont les attributions de la Commission de contrôle des assurances mutuelles et institutions de prévoyance?
Rebaptisée ACAM en 2005, elle assure le contrôle des entreprises du secteur de l’assurance relevant principalement : du code des assurances : assureurs (sociétés anonymes d’assurance, sociétés d’assurance mutuelle, autres structures dérivées) et réassureurs ; du code de la sécurité sociale (institutions de prévoyance)