Comment se comporter avec son tuteur de stage?
Rien ne dérange plus les stagiaires ou le personnel ! Alors assurez-vous vraiment d’écouter quand on vous parle. Vous devriez également garder les yeux ouverts, même si vous ne faites pas partie de la conversation, c’est comme cela que vous pouvez vraiment apprendre à connaître la société.
Comment évaluer une stagiaire?
Le comportement général de l’étudiant et ses aptitudes professionnelles seront donc notés de la façon suivante :
- Le comportement général : la ponctualité ; l’assiduité ; ses qualités relationnelles ;
- Vient ensuite l’appréciation globale du stagiaire qui est accompagnée d’un ou plusieurs commentaires.
Comment bien s’intégrer dans un stage?
– Respectez le dress-code ou soyez (un peu) trop bien habillé. – Saluez chacun des membres de votre équipe, ne passez pas toute la journée uniquement avec les autres stagiaires. – Présentez-vous en quelques phrases, souriez, la motivation ça se montre ! – Écoutez vos collègues, posez-leur le maximum de questions.
Quels sont les droits et les devoirs du tuteur?
Les droits et surtout les devoirs du tuteur sont identiques à ceux de parents vis-à-vis de leurs enfants. En ouvrant la tutelle, le juge peut énumérer certains actes que la personne en tutelle aura la capacité de faire seule. • Faire ou révoquer un testament après autorisation du juge ou du conseil de famille.
Comment les factures doivent être adressées au tuteur?
Les factures doivent être adressées au tuteur mais restent au nom de la personne sous tutelle. – Voir la page : Modèles de lettres. Le tuteur représente le majeur protégé dans tous les actes de la vie civile. Les droits et surtout les devoirs du tuteur sont identiques à ceux de parents vis-à-vis de leurs enfants.
Comment présenter votre tuteur à vos collègues?
Demandez à votre tuteur de vous présenter à vos futurs collègues. S’il est indisponible, présentez-vous de vous-même en précisant le nom de la personne avec qui vous travaillez, votre service et la durée de votre stage.
Quand s’arrête la mission du tuteur?
La mission du tuteur s’arrête le jour du décès de la personne protégée. À tout moment si le juge décide qu’elle n’est plus nécessaire, à la demande du majeur ou de toute personne habilitée à demander une mise sous tutelle.