Table des matières
Comment se comporter Vis-à-vis de gaz dangereux?
Si vous détectez une fuite de gaz, tout d’abord, gardez votre calme et agissez rapidement : aérez immédiatement votre logement, coupez l’arrivée de gaz naturel et évitez de provoquer des étincelles qui pourraient engendrer une explosion (allumer la lumière, appuyer sur un interrupteur ou le disjoncteur, téléphoner d’un …
Qui doit faire le Drpce?
Les entreprises mettant en œuvre des substances inflammables en nuage sont soumises à la réglementation ATEX. Cette directive exige de la part de l’employeur qu’il établisse et mette régulièrement à jour un Document Relatif à la Protection Contre les Explosions (« DRPCE »).
Comment sont classées les explosions?
Les explosions peuvent être classées en fonction de la vitesse de l’onde qu’elles engendrent : on parle de détonation lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son des gaz brûlés, ce qui engendre une onde de choc.
Quels sont les effets de l’explosion?
L’explosion est aussi source d’ infrasons inaudibles pour l’Homme mais perceptibles par des instruments ou certains animaux à grande distance. Elle a aussi de potentiels effets toxiques et écotoxiques, plus ou moins différés selon les composants de l’explosif (et de l’amorce quand elle existe).
Est-ce que l’explosion ultérieure de la paroi?
De même, un serrage excessif de la poignée, des charnières ou des roulettes sur le verre, mais aussi le choc d’un angle sur le sol, le receveur ou le mur au moment du montage peuvent être à l’origine de l’explosion ultérieure de la paroi.
Quelle est l’inverse de l’ explosion?
L’ implosion est l’inverse de l’ explosion. Elle se produit lorsque la pression externe à un objet est plus grande que celle à l’intérieur et que cette différence est assez grande pour briser la résistance mécanique de ce dernier. Elle se produit soudainement au point de rupture de la résistance.