Table des matières
Comment se déroule un mariage protestant?
Le mariage débute par la signature des registres par les futurs mariés et les témoins. Le couple entre ensuite dans le temple, suivi du cortège. Le pasteur rappelle les valeurs fondamentales de l’engagement. La cérémonie se poursuit avec la lecture d’extraits de la Bible, des prières, des chants et des musiques.
Où se déroule un mariage protestant?
Il est de coutume que le couple reçoive une Bible après l’échange des consentements et des alliances. Sachez que si votre pasteur le permet, votre cérémonie pourra avoir lieu en dehors du temple comme dans une salle des fêtes parée de votre décoration de salle de mariage ou à l’air libre dans un cadre romantique.
Quelle est la mairie de votre mariage?
Choisissez la mairie de votre mariage Le mariage civil peut avoir lieu dans la mairie de la commune où un des futurs mariés a des liens durables à savoir : celle où un des parents des futurs époux a son domicile. Les époux doivent donc se rapprocher de leur mairie afin de signifier leur intention de se marier.
Quand doit-on déposer un dossier pour le mariage?
Il est en général recommandé de le déposer 2 mois avant la date fixée pour le mariage. Renseignez-vous auprès de la mairie. Une fois votre dossier constitué, l’officier de l’État civil peut décider de vous recevoir ensemble ou séparément.
Comment réussir le mariage?
Le mariage est compté dans les événements les plus importants au cours d’une vie : pour le réussir, il est nécessaire de procéder à des démarches administratives bien précises. Pour vous aider dans ce projet personnel, voici quelques informations pratiques afin de vous appuyer dans l’organisation.
Comment choisir un témoin pour le mariage?
Le mariage est obligatoirement célébré en présence d’au moins deux témoins (un par marié) âgés de 18 ans ou plus. Au maximum, vous avez droit à 2 témoins chacun, soit 4 en tout. Il faudra donc choisir ! Il leur incombe, lors de la célébration du mariage, de signer le registre d’état civil.